La revue d’un otaku – Pika – 04/07/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. On part sur un programme assez impressionnant en ce lundi avec pas moins de cinq suites. Préparez-vous donc à découvrir mon avis sur le tome 2 de You’re my Soulmate, le tome 19 de Toilet-bound Hanako-kun, le tome 21 de Kaguya-sama, le tome 8 de Criminelles Fiançailles et le tome 6 de All Out. De l’amour, du sport et de l’action sont au rendez-vous !
You’re my Soulmate T2
Après un premier volume que j’avais trouvé fort sympathique, cette suite de You’re my Soulmate suit la même direction. On continue d’approfondir les relations entre les personnages en alternant les scènes drôles et touchantes. On voit peu à peu naître de profonds sentiments au sein de ce binôme et on se demande donc s’ils vont réussir à concrétiser tout ça pour la suite.
Mais on voit aussi d’autres personnages mettre leur grain de sel au sein de cette relation. Cela amène des interrogations sur le passé de cet étudiant qui n’exprime que rarement ce qu’il a sur le coeur. Ainsi, il est avant tout question ici d’apprendre à connaître l’autre avant de savoir si oui ou non quelque chose peut survenir. Le récit est toujours aussi plaisant à suivre grâce à des protagonistes attachants et que l’on a envie d’accompagner pour voir ce qu’ils peuvent nous raconter.
Toilet-bound Hanako-kun T19
Ce nouveau volume de Toilet-bound Hanako-kun vient clore l’arc narratif en cours et conserve cette dimension assez tragique que l’on peut ressentir depuis plusieurs tomes. Mais surtout, cette lecture va être l’occasion d’en apprendre plus sur les objectifs de certains personnages et ainsi comprendre la menace qu’ils représentent. On va alors s’imaginer tout un tas de scénarios possibles pour la suite au vu de ces nouvelles découvertes.
Et en dehors de ça, je trouve que le récit parvient à développer de manière pertinente certains des protagonistes. On sent totalement que cette dernière péripétie a marqué bon nombre d’entre eux et il est intéressant de voir comment ils vont réagir pour la suite. L’intrigue avance à son rythme et l’on arrive maintenant à discerner ce qui est réellement en jeu et ce qui pourrait être une catastrophe pour le monde des vivants et des esprits.
Kaguya-sama Love is War T21
Je trouve que Kaguya-sama est un manga qui a parfaitement su évoluer au fil du temps pour ne jamais rester dans son schéma initial. S’éloignant toujours plus de la comédie, on va ici enchaîner les moments difficiles, mais aussi les situations plus chaleureuses entre nos protagonistes. Toute la première partie réservée à Ishigami est déchirante et on a juste envie de le soutenir pour la suite tant il a connu un développement incroyable depuis plusieurs tomes.
Mais on va aussi être témoin du principal obstacle venant s’interposer entre Shirogane et Kaguya. Un adversaire de taille et qui symbolise tout ce qu’il y a de pire dans cette société patriarcale. On développe ainsi énormément de points pour la suite tandis qu’une nouvelle année scolaire débute. Une série qui a su transcender son postulat de départ pour amener des messages forts sur la table.
Criminelles Fiançailles T8
Ce huitième volume de Criminelles Fiançailles était très attendu et je trouve qu’il apporte énormément à l’écriture de nos deux protagonistes. Mêlant à la fois présent et passé, ce tome permet de faire la lumière sur le parcours de ce garçon qui n’a jamais su trouver sa place. On va autant être terrifié par ce qu’il a vécu que ce qu’il a pu faire tout en voyant finalement une lueur d’espoir qui l’entoure pour l’avenir.
Mais notre héroïne n’est pas en reste tant elle continue de briller. Que ce soit par l’événement qui a chamboulé sa vie que l’assurance dont elle fait preuve, on continue d’être admiratif devant cette demoiselle qui peut se montrer bien plus terrifiante que la plus redoutable des yakuzas. On sent que l’on va partir vers une intrigue beaucoup plus sombre et macabre, mais qui va aussi servir à renforcer le lien qui unit ces deux êtres.
All Out T6
Ce sixième volume de All Out va être sous le signe de l’émotion. Si la première partie du manga va être surtout là pour nous montrer l’alchimie entre certains joueurs, elle va aussi permettre d’ouvrir de nouveaux horizons pour la suite. Cependant, c’est après ça que le titre va prendre une dimension beaucoup plus déchirante. On se rend compte à quel point certains ne peuvent tenir le rythme et cela va avoir un impact considérable sur l’équipe et notamment le capitaine.
On partage totalement leurs peines, inquiétudes et angoisses pour la suite tout en étant admiratif de leur envie d’aller de l’avant. Et puis, cette lecture va aussi être l’occasion de poser un tout autre regard sur cet entraîneur dont on ne sait finalement que peu de choses et qui nous dévoile ici un visage beaucoup plus chaleureux et touchant. Un réel plaisir que de suivre l’évolution de l’équipe.