La revue d’un otaku spéciale Ki-oon – 12/12/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Ki-oon. Pour cette fois, je vous propose de nous focaliser sur quatre suites parmi de très belles séries de chez l’éditeur. Il va être temps de parler du tome 7 de Clevatess, du tome 13 de Frieren, du tome 4 de The Bugle Call et du tome 4 de Valkyrie Apocalypse – La légende de Lü Bu. Pas mal d’action et de fantasy au programme.
Clevatess T7
Chaque tome de Clevatess est un petit événement pour moi, car il s’agit d’une série que j’apprécie beaucoup pour tout ce qu’elle a su créer et l’univers qu’elle a mis en place. On continue de développer ici l’arc en cours en nous amenant surtout au réel lancement des hostilités entre Clevatess et les étudiants de cette académie. On lève le voile sur les sombres secrets qui existent en ce lieu.
Et je trouve que le manga maîtrise très bien son rythme et son ambiance global pour nous donner un sentiment d’inquiétude face à tout ce qui se passe. De même, on en apprend plus sur l’objectif de l’instigateur de tout ça sans pour autant comprendre de quoi il parle. Cela donne encore plus de mystère à ce qui se passe. On a alors envie d’aller encore plus loin dans cette histoire tout en se demandant si notre démon et l’héroïne vont réussir à faire face à cette menace qui se dresse devant eux.
Frieren T13
Le petit plaisir qu’est Frieren ne faiblit nullement même après en être déjà à son tome 13. La série continue de nous offrir une épopée extraordinaire à l’ambiance si différente de ce que l’on peut voir dans de la fantasy. Avec la conclusion du petit arc qui fut lancé précédemment, on a le droit à notre lot d’émotions avant de reprendre notre route dans ce monde aux multiples histoires. Chaque escale est l’occasion d’en apprendre plus sur ces terres, mais aussi de faire la connaissance d’une menace bien concrète pour les mages.
Tout ça sert à nous amener à une dernière partie installant ce qui pourrait être un gros revirement pour l’écriture de ce monde et son équilibre. On bascule dans les manigances politiques, l’espionnage tandis que l’on découvre une relation complexe entre les deux principales forces de cet univers. La suite promet d’être palpitante !
The Bugle Call T4
Mon coup de coeur de cette année nous délivre un quatrième volume particulièrement intense et déchirant. On est pleinement plongé dans la bataille qui va opposer nos protagonistes à la miroitante dans un conflit de grande envergure. Le titre va réussir, avec brio, à donner énormément d’ampleur à ce choc qui va faire bon nombre de victimes. On se rend compte à quel point cet adversaire est redoutable, mais aussi que son écriture est teintée d’une profonde tristesse.
C’est finalement au coeur de la mêlée que l’on apprend réellement à connaître cette branchue et son passé tandis que les différentes forces se mettent en place sur l’échiquier. On ne lâche pas un morceau de ce qui se passe devant nous tout en se questionnant sur certains réels objectifs de ce pape qui est encore entouré de mystères. Un manga qui a encore beaucoup à offrir.
Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu T4
J’enchaîne avec le quatrième tome de La Légende de Lü Bu, le spin-off de Valkyrie Apocalypse. Se focalisant sur deux parties importantes de l’histoire de ce guerrier légendaire, on sent encore une fois que l’on est dans une réécriture de ce personnage historique et que l’on cherche à jouer à fond la carte de l’exagération pour souligner le côté quasiment invincible de cet homme. Cela se voit très bien dans la première partie où l’on a le droit à une véritable démonstration de force de sa part.
La seconde partie se focalise beaucoup plus sur la relation entre ce guerrier et sa monture tout aussi célèbre que lui. Une oeuvre qui se présente surtout comme un gros divertissement sous testostérone où l’on s’amuse surtout à voir comment Lü Bu va faire à tous les ennemis qui se sont dressés sur sa route. Un spin-off qui plaira surtout aux amateurs d’action et de combats totalement exagérés.