La revue d’un otaku spéciale Doki-Doki – 07/07/2025
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Doki-Doki. Aujourd’hui, je vous propose de bien démarrer cette nouvelle semaine avec une grosse vague de reviews à travers cinq titres. On va donc parler de Helck, de The Eminence in Shadow, de The Cave King, de Une fille si Féline et aussi de Lord of the Fans. De la magie, du fantastique, de l’humour et de la romance sont au programme !

Helck T10
On se rapproche progressivement de la fin de Helck et la série maintient son cap tout en montrant le talent de Nanaki Nanao en matière d’écriture. Pour commencer, on va largement avoir de quoi en prendre plein la vue avec une grosse partie du tome centré sur une confrontation épique. Cela permet autant d’admirer toute la puissance de notre démone que de suivre un duel symbolique pour Helck.
Et comme si cela ne suffisait pas, la tension va monter de plusieurs crans tout au long de l’action. Tout ça pour nous mener à une dernière partie qui va être riche en rebondissements, mais aussi en révélations importantes. On comprend alors en quoi va consister à la dernière ligne droite du manga et cela promet une conclusion potentiellement touchante et marquante. Une série que je continue à recommander chaudement.
Une Fille si Féline T3
En plus d’avoir une couverture absolument magnifique, ce troisième volume d’Une Fille si Féline va aussi faire avancer pas mal de choses. Si l’on reste dans une tranche de vie et une romance douce et bienveillante, cette lecture amène aussi une certaine évolution dans la relation entre nos deux protagonistes. On les voit se rapprocher sans même qu’ils s’en rendent forcément compte et cela donne des scènes à la fois belles et émouvantes entre les deux.
Même si on avance doucement, ce n’est nullement un problème étant donné que l’on savoure chaque instant que l’on partage en leur compagnie. De plus, j’ai aussi trouvé intéressant que l’on amène potentiellement un futur personnage qui n’aura pas forcément un impact sur eux, mais sur une autre actrice du récit. Une lecture qui met du baume au coeur et qui est un vrai petit bonbon.


Lord of the Fans T4
On arrive déjà à l’avant-dernier tome de cette série et il y a énormément à dire sur celui-ci. Dans un premier temps, je trouve que l’équilibre est encore bien trouvé entre l’humour et les moments beaucoup plus touchants. On voit à quel point le lien entre nos deux protagonistes s’est resserré sans le vouloir. Et surtout, il y a un événement en particulier qui va redistribuer les cartes dans cette relation qui liait cette héroïne à son adversaire de toujours.
C’est notamment dans sa seconde partie que l’on voit une avancée que l’on n’aurait pas forcément imaginée. Je me demande alors comment tout ça va évoluer surtout au vu du nouveau personnage qui a mis son grain de sel. Ce qui est sûr, c’est que l’on a ici une petite série sympathique, drôle et fun qui offre un divertissement plus que réussi. A voir maintenant ce que nous réserve le final.
The Cave King T7
Ce septième volume de The Cave King amène l’intrigue à un tout autre niveau. Si l’on reste dans le feu de l’action installée précédemment, la confrontation va nous amener vers d’importantes révélations. On commence alors à relier les pièces du puzzle et surtout à comprendre ce qui a bien pu se passer pour cette civilisation qui a disparu. On comprend alors les enjeux en cours et surtout le danger qui plane sur ce monde.
Tout ça permet à la série de prendre une tournure beaucoup plus dramatique avec une intrigue qui se veut plus importante. On va alors suivre avec attention tout ce qui va découler de ces événements et surtout de ce qui arrive à l’un des personnages. Une série qui arrive encore à surprendre et surtout à proposer un univers accrocheur en constante évolution. Surtout que la suite s’annonce prometteuse au vu des dernières pages.


The Eminence in Shadow T14
Ce nouveau volume de The Eminence in Shadow permet de clore l’arc en cours pour nous permettre de reprendre le cours de l’intrigue principale. Jouant toujours aussi bien sur ses nombreuses qualités, le titre va aussi amener plusieurs éléments intéressants autour d’un personnage en particulier. Ainsi, on va se questionner sur la raison qui l’amène à être au centre de l’attention.
En dehors de ça, j’ai beaucoup apprécié que l’on renoue avec le ton humoristique et presque parodique de la série. Cela permet de souffler un peu après les derniers tomes et surtout de concentrer notre attention sur les autres membres de Shadow Garden. En effet, certaines des fameuses ombres de Cid vont être sur le devant de la scène et cela nous permet d’observer leur évolution, mais aussi leurs incroyables compétences martiales. Le plaisir est toujours là !