Agent of my Heart!-Vol.-1

Agent of my Heart ! tome 1 : le combat d’une manageuse

On le dit assez souvent, les récits utilisant la romance ou jouant dessus ne sont pas forcément le genre que l’on recherche le plus. Pourtant, c’est un domaine qui peut réserver de belles surprises. On a déjà eu de maintes séries pouvant offrir des aventures incroyables sur le sujet et l’on a eu un bel exemple très récemment. On essaye le plus possible de laisser notre curiosité prendre le pas dès l’instant où l’on choisit un titre à découvrir. Cette fois, notre regard s’est porté sur la dernière licence en date de Kazé et qui nous amène dans ce style que l’on souhaite connaître bien plus. Son nom est Agent of my Heart et ce manga souhaite nous amener dans le milieu des comédiens et autres acteurs de cinéma. Un thème très intéressant et qui nous a surpris par l’influence qu’il peut avoir sur l’intrigue principale et surtout le développement des divers personnages que l’on rencontre. Une série qui vient tout juste de débuter et dont on attendait rien et qui a su nous surprendre à de nombreuses reprises dans le bon sens du terme. L’heure est donc venue de se pencher sur une manageuse qui va avoir fort à faire.

Un parcours difficile

Agent of my heart - rêveAgent of my Heart, imaginée par Maki Enjoji, nous conte l’histoire de Chitose Saejima. Cette jeune femme forte et autoritaire n’a pas toujours été comme ça. Dans son enfance, elle n’a pas cessé d’être brimée à l’école par ses camarades de classe. Un profond traumatisme qui l’a marqué à vie et lui a donné envie de ne plus se laisser marcher sur les pieds. Après bien des années, elle a pu devenir une manageuse reconnue pour son talent et sa capacité à encadrer les stars qu’elle a sous sa responsabilité. Une petite étoile montante au sein de son agence et qui est toujours sérieuse quand il s’agit de s’occuper de ses petits protégés. Cela veut autant dire assurer leur protection, les aider, mais aussi les recadrer quand ces derniers commencent à faire un peu n’importe quoi. Alors qu’elle pensait pouvoir gérer tous les cas et profitait pleinement de son quotidien, une nouvelle va radicalement changer cette situation. Un beau jour, elle apprend que la superstar de l’agence artistique où elle travaille désire se séparer de son manager pour la prendre à sa place. Une bien étrange décision surtout que tout semblait aller pour le mieux au sein de cette collaboration. Malgré tout, Chitose se dit qu’elle relève le défi et que ce sera une bonne occasion de montrer ses capacités avec un tel client. Elle ne s’attendait pas alors à ce que son autorité soit aussi demandée face à Sena Fujishiro, son nouveau partenaire de travail.

Beau gosse, charismatique et redoutable dans tous les projets dans lequel il est impliqué, cet homme à tout pour plaire. Véritable coqueluche des foules, sa célébrité ne fait aucun doute alors qu’il est encore bien jeune. Son jeu d’acteur a beau être indiscutable, il s’avère aussi être un dragueur impulsif et surtout un menteur pathologique. Deux traits de caractère qui vont donner beaucoup de fil à retordre à Chitose qui fait de son mieux pour l’encadrer. Mais comment réussir à changer les habitudes d’un tel électron libre ? Une tâche qui s’annonce bien plus compliquée que prévue pour la jeune femme qui va devoir redoubler d’efforts pour simplement restreindre les abus de cet homme qui pourrait nuire à sa carrière. Cependant, cette collaboration pourrait aussi réveiller d’anciens souvenirs et être un sacré choc pour cette manageuse qui souhaite absolument oublier son passé. Les souffrances ne disparaissent jamais totalement surtout quand celles-ci ont transformé une personne et son avenir. L’industrie du spectacle peut être sans pitié et c’est encore plus compliqué quand la moindre action peut entraîner de graves répercussions sur la carrière d’une personne. Voici donc le récit de ce duo qui va avoir un long parcours à faire afin de pouvoir simplement s’entendre et avancer vers le même horizon. Chitose et Sena pourraient bien apprendre bien plus de l’autre qu’ils ne l’imaginaient notamment au niveau des relations humaines.

Agent of my Heart parvient aisément à éveiller notre intérêt par deux éléments d’une grande importance. Des atouts indéniables et qui vont contribuer à nous happer dans ce récit et surtout dans la relation que l’on va nous dépeindre au fil des pages. Que cela soit dans l’écriture des personnages et les sujets traités, ce premier volume va nous conduire sur un terrain qui peut parler à énormément de mondes. Un premier acte qui pose des bases solides, mais va aussi être remarquable par sa manière de mettre en scène de vieux stigmates qui peuvent avoir encore une influence bien des années après.

Une relation amenant des sujets pertinents

Ce qui est tout d’abord formidable dans ce premier volume est l’environnement que l’on nous dépeint. Le fait que l’on se retrouve immergé dans le monde du showbiz est intéressant, car il va jouer sur l’évolution et surtout la présentation des principaux personnages qui vont vraiment être à fond dans ce milieu. Ainsi, le fait de suivre une manageuse et l’artiste dont elle a la charge permet de voir, dans un certain degré, tout ce qui peut avoir derrière ces métiers. Qu’il s’agisse des inquiétudes vis-à-vis de la notoriété de la star, le planning surchargé, les tournages et interviews, on a le droit à un contenu assez large. De ce fait, on est pleinement plongé dans cet univers qui ne va pas forcément être l’élément central, mais va parfaitement servir de décor pour nous jouer une pièce loin d’être inintéressante. Bien au contraire, toutes les interactions que l’on peut observer entre nos deux principaux personnages vont enrichir le fil rouge du récit. C’est là que l’on attaque l’autre grande force de cette introduction à Agent of my Heart. Il s’agit de l’écriture propre à nos deux protagonistes. Si l’on peut avoir l’impression que l’on va partir sur un terrain connu, on se rend vite compte que c’est très loin d’être le cas. Tout d’abord, Chitose est une jeune femme qui peut aisément parler à beaucoup de monde par rapport à ce qu’elle a vécu. On sent pleinement sa détresse quand elle était enfant par rapport aux brimades reçues et son désir d’avoir un futur qui détruise ce quotidien qu’elle vivait. 

Le manga va donc être porteur d’un message particulièrement puissant concernant ce harcèlement que l’on peut subir et qui peut grandement influencer notre existence. Même ce qui peut sembler n’être qu’un délire de gosse pour certains peut avoir de graves répercussions chez ceux qui subissent ces situations. Sena n’est pas en reste surtout quand on découvre l’élément qui va totalement chambouler le récit et la relation entre lui et sa manageuse. En dehors de ça, le fait qu’il lui soit impossible de ne pas mentir est aussi assez révélateur sur sa personnalité, mais aussi son attrait pour l’industrie du spectacle. Après tout, un acteur n’est rien d’autre qu’un bon menteur qui arrive à endosser un rôle qui n’a rien à voir avec la personne qu’il est vraiment. On a donc constamment ce masque qu’il semble porter et qui se consolide à chaque fois qu’un bobard sort de sa bouche. Ainsi, on a presque cette envie de le voir briser ce dernier pour entrevoir la véritable personnalité de cet homme. Cette série nous montre donc un duo suffisamment bien écrit pour que l’on ait envie d’être derrière eux et voir leur évolution au contact de l’autre. D’ailleurs, il est déjà fort plaisant de constater les premières interactions entre ces deux êtres qui sont totalement à l’opposé l’un de l’autre. Voilà donc des premiers pas qui utilisent à merveille la romance pour nous amener aussi sur d’autres sentiers prometteurs. Un voyage qui peut réussir à aborder des sujets d’une grande importance en se servant d’un milieu propice à de multiples situations constructives.

Ce qui est fascinant avec ce premier volume de Agent of my Heart est la manière dont l’environnement dans lequel évolue nos deux protagonistes parvient à grandement influencer leurs échanges et même la teneur de leur relation. Un savant mélange entre le monde de la comédie et du spectacle avec celui de la romance. Tout ceci nous sert de toile pour ensuite nous amener avec brio au cœur du sujet et de ce qu’une personne peut devenir à travers ses expériences passées. C’est donc un tableau intéressant qui nous est dépeint et qui va constamment attiser notre attention pour la suite.

Agent of my Heart joue à merveille son rôle

Agent of my heart - rencontreAgent of My Heart est une œuvre qui part sur de bonnes bases et qui surtout nous donne envie de connaître la suite. Par rapport à ce qu’a vécu cette jeune femme, ce qu’elle a décidé d’entreprendre comme voie et sa rencontre avec son nouveau protégé, ce manga fait preuve d’une grande richesse en matière de traitement du comportement humain. Il ne s’agit pas uniquement d’un récit tournant autour de la romance. Si la relation entre nos deux protagonistes nous fait forcément penser à ça, il faut aussi voir au-delà et c’est alors que l’on se rend compte de la richesse de ce premier volume. On a littéralement été happé par ces mauvaises expériences qu’a pu connaître notre héroïne dans son passé et comment cela a influencé son parcours par la suite. A travers cette lecture, on a surtout pu observer à quel point l’être humain peut être façonné par tout ce qui l’entoure. Cela peut autant être à travers de bonnes expériences que de terribles situations. En abordant ce point de vue, la mangaka réussit à dépasser ces idées reçues que l’on peut avoir au départ pour créer une histoire qui puisse parler à n’importe qui. On est donc facilement interpellé par les messages véhiculés au sein de ces pages et qui peuvent faire écho à des moments que l’on a déjà pu vivre par le passé. En plus de tout ça, on trouve qu’il se dégage une sincérité touchante dans chaque discussion, mais aussi dans ce petit jeu qui lie ces deux âmes bien plus proches qu’elles ne le pensent.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que l’on recommande ce premier volume de Agent of my Heart. Un récit qui est parvenu à nous montrer une fois de plus que la romance peut être un terrain propice à de nombreux sujets. Un petit coup de cœur pour cette série venant juste de débuter, mais qui a déjà su poser des fondations solides et surtout nous donner une route à suivre. On garde donc cet objectif en tête tout en admirant les diverses interactions qu’il peut y avoir au sein de ce tandem. Si vous aimez les séries qui se jouent des codes habituels des mangas autour de l’amour et qui parviennent à aborder des thématiques importantes, alors cette licence peut tout à fait vous convenir. On a en tout cas été agréablement surpris et on est très curieux de voir où l’intrigue va nous mener dans les prochains chapitres surtout que l’on a aussi une très bonne utilisation du milieu dans lequel évoluent nos amis. Bien entendu, on ne peut arrêter notre chronique, sans évoquer les multiples questions que l’on a en tête. Est-ce que l’on va avoir le droit à un rapprochement plus fort entre les deux personnages dès le second tome ? Qu’est-ce qui peut bien se cacher derrière les inquiétudes de notre héroïne ? Va-t-on continuer à voir le monde du showbiz à travers leurs yeux ? Quelles seront les prochaines épreuves qui se dresseront sur leur route ? On est impatient de se jeter sur la suite de cette saga.

N’hésitez pas à nous partager dans les commentaires votre propre avis ainsi que votre ressenti concernant ce premier volume de Agent of my Heart. Avez-vous été intéressé par l’histoire de ces deux personnages ? Trouvez-vous qu’il y a quelque chose de pertinent à entrevoir derrière leur relation ? Croyez-vous que l’on va assister à une évolution captivante de ce duo au fil de leur quotidien ? Pensez-vous que le milieu traité dans ce manga est fertile pour proposer des sujets captivants à traiter en dehors de ce que l’on a pu voir dans ce premier volume ? Qu’attendez-vous pour la suite de cette licence ? On reste à votre disposition pour échanger, discuter et débattre autour de ce sujet.

© 2019 Enjoji Maki, Shogakukan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.