La revue d’un otaku spécial Meian – 26/02/2022
Décidément, les sorties s’enchaînent et avec elles, toujours plus d’aventures à découvrir. Ainsi, on vous propose une nouvelle revue d’un otaku aujourd’hui dédiée aux derniers tomes en date du catalogue de Meian. Avec de nombreux volumes parus récemment, on a eu de quoi s’occuper entre horreur, thriller, comédie, romance et fantasy. Au programme, cinq actes avec le tome 8 de Gannibal, le tome 3 de Loner Life in Another World, le tome 6 de Masamune-kun’s Revenge, le tome 6 de Skeleton Knight in Another World et le tome 7 et 8 de Grand Blue.
Gannibal T8
Le plus difficile pour un titre de l’acabit de Gannibal est de réussir à garder ce niveau qu’il est parvenu à maintenir jusqu’ici. Ce huitième volume nous montre clairement tout le talent du mangaka pour préserver notre intérêt et aller encore plus loin dans ses idées. Le conflit opposant le clan Gotô et la police prend des proportions insoupçonnées et l’on est tenu en haleine tout le long de ce volume.
On constate les changements qui s’opèrent chez Daigo et l’on comprend alors que le village de Kuge devient le terrain de chasse de monstres. Cependant, à travers un seul acte, il se pourrait bien que le véritable prédateur se montre enfin. Une lutte acharnée et qui nous délivre une scène absolument incroyable nous laissant sur un suspens insoutenable. Une licence coup de coeur qui ne cesse de repousser ses limites pour nous offrir une expérience mémorable et terrifiante.
Skeleton Knight in Another World T6
Les aventure d’Ark et ses compagnons s’enchaînent sans que l’on ait le temps de souffler. Une épopée qui nous délivre ici un acte contribuant à élargir notre regard concernant ce monde. S’axant avant tout sur un aspect voyage dans un premier temps, le manga nous montre qu’il peut aussi être une belle invitation à l’émerveillement et à l’amusement en outre de sa partie plus brutale.
C’est finalement dans la seconde moitié du volume que l’on va renouer avec cette force de frappe qui caractérise nos protagonistes tout en entamant l’histoire d’un personnage en particulier. On commence alors à entrevoir son passé, ses blessures, mais aussi le défi qui l’attend devant cette situation semblant incontrôlable. Un titre qui a toujours cette aura si particulière rendant le périple à la fois attrayant et prometteur pour la suite. Une épopée qui a encore beaucoup à nous raconter.
Loner Life in Another World T3
Ce que l’on aime avec Loner Life in Another World est de prendre un certain contrepied dans le genre de l’isekai. Ce troisième volume va ainsi renforcer cette volonté de présenter un héros qui est loin d’être tout puissant, mais qui parvient à s’en sortir grâce à son ingéniosité. Faisant la part belle à un assez long combat, cette situation est idéale pour être témoin des véritables capacités de cet adolescent solitaire.
On nous montre ainsi que ce titre ne se contente pas d’avoir une atmosphère légère. Il peut aussi montrer un visage plus sombre et surtout offrir des affrontements pouvant être intenses sans forcément que cela soit dans l’explosion de puissance. Une saga qui prend clairement son temps pour nous faire apprécier cet univers ainsi que tous les personnages que l’on rencontre pendant notre périple. Un manga qui réussit à divertir.
Masamune-kun’s Revenge T6
Ce sixième tome de Masamune-kun’s Revenge va être dans la droite lignée de ses prédécesseurs. En nous livrant une situation assez préoccupante autour du spectacle des deux classes, on continue de mettre en concurrence notre protagoniste et son nouvel opposant. Proposant toujours des moments assez drôles, ce volume va aussi être l’occasion de marquer une certaine scission avec les chapitres précédents.
A travers un événement de taille, on sent que la suite du récit peut basculer à tout moment. En plus de ça, on a aussi le droit à une révélation de taille concernant un personnage qui va aussi peser dans la balance pour le futur de la licence. Plus le temps passe et plus on a envie que la vérité éclate entre nos deux principaux protagonistes. Tout cela afin de voir quelle sera la réaction de la principale concernée et ce qui en découlera.
Grand Blue T7 & 8
A chaque fois, Grand Blue parvient à repousser les limites de l’absurde pour nous offrir un spectacle absolument désopilant. C’est encore une fois le cas ici à travers ces deux volumes qui vont nous donner notre dose de fous rires. Avec l’arrivée de la soeur de Iori ainsi que bien d’autres péripéties autour du club de plongée, la série maintient sa qualité première qui est son côté décalé. On a beau être maintenant habitué aux frasques de ces étudiants, ils parviennent toujours à taper dans le mille.
Voilà une comédie qui a su se créer une identité qui lui est propre et à rester toujours fidèle à cette vision de l’humour. Cela n’empêche pas non plus ces deux volumes de nous délivrer des moments plus doux et tendres qui sont sublimés par l’attachement que l’on a pour ce groupe et ces idiots. Une bande de joyeux fêtards dont le quotidien a cette faculté incroyable de nous faire oublier tous nos soucis.