La revue d’un otaku spécial Ki-oon – 24/03/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et l’on se tourne cette fois du côté de chez Ki-oon. Ce n’est pas moins de trois titres que l’on va aborder aujourd’hui avec les derniers tomes en date de Magus of the Library, Le Cauchemar d’Innsmouth et La Guerre des Mondes. Un très gros programme autour de licences qui sont à la fois palpitantes à suivre qu’un régal pour les yeux. Des virées qui nous marquent et notamment l’une d’entre elles !
Magus of the Library T5
Cela faisait un petit moment que l’on n’avait pas replonger dans le monde de Magus of the Library. Ce cinquième acte est donc l’occasion rêvée de le faire et on peut dire qu’il s’avère particulièrement dense. En effet, on continue d’accompagner nos jeunes apprentis dans leur formation pour intégrer l’un des secteurs de cette immense bibliothèque. Ce qui est fait toute la force de ce volume réside dans toutes les informations que l’on récolte concernant certains personnages.
On peut ainsi être témoin de la très grande diversité d’histoires au sein de cette classe. Des élèves ayant chacun leur passé qui refait surface, mais aussi leurs doutes et leurs craintes. Un récit qui met énormément l’accent sur l’humain et qui s’en sort à merveille. En plus de ça, on peut aussi entrevoir ce qui s’annonce pour le futur de ce conte et cela laisse de belles possibilités à venir pour notre héros.
Le Cauchemar d’Innsmouth T2 FIN
Gou Tanabe nous avait déjà hypnotisé avec le premier volume du Cauchemar d’Innsmouth et ce second tome est un parfait témoignage de son talent. Plus qu’une adaptation du chef-d’oeuvre de Lovecraft, le mangaka y insuffle sa maîtrise du dessin, de la mise en scène, mais aussi de la narration. On est totalement prisonnier de cette ville sordide où la tension va atteindre son paroxysme au sein de ces pages.
Une course-poursuite haletante où l’espoir n’a nullement sa place. Même quand on voit la lumière au bout du tunnel, on se rend compte que l’influence de cet endroit dépasse de loin ses frontières. La peur, la paranoïa, le surnaturel et la folie s’incrustent parfaitement dans ce récit où l’on fait face à une crainte indescriptible. Le silence et la nuit n’ont jamais été aussi terrifiants qu’ici. Sûrement notre adaptation préférée de la collection.
La Guerre des Mondes T3
Cette adaptation du célèbre ouvrage de H.G. Wells était parvenue à nous offrir une vision à la fois spectaculaire et intéressante de cette invasion. Un récit porté par le magnifique trait du dessinateur soulignant à merveille l’horreur de ce monde en proie aux flammes. Un acte qui va nous permettre d’assister à la conclusion de ce conflit et surtout de voir les réactions de l’être humain face à une telle crise.
On a été totalement plongé dans l’effroi de cette oeuvre qui met en scène des envahisseurs imposants que rien ne semble arrêter. Une quête de survie où le salut des quelques âmes égarées réside dans une toute petite chose que personne n’aurait pu imaginer comme une arme. A travers ce récit de SF, on nous présente avec brio une réflexion sur notre place dans ce cosmos, mais aussi sur le rôle de cette planète qui nous sert de foyer.