La revue d’un otaku spécial Pika – 27/04/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et l’on repart cette fois-ci du côté de chez Pika. On s’attaque aujourd’hui à deux séries qui méritent le coup d’œil. On s’attarde ici sur le dernier tome en date de The Fable et Snow White & Alice. Le premier n’a eu de cesse de monter en puissance et ce volume en est un parfait exemple. Pour le second, on part vers de nouvelles révélations changeant grandement notre approche sur l’intrigue.
The Fable T7
The Fable a ce don de transformer des situations banales en une expérience unique à travers le regard de notre tueur à gages. Suite aux derniers événements, on replonge petit à petit dans le côté sombre du manga et cela nous rappelle le danger qui rôde tout autour d’eux, mais aussi que ce quotidien paisible peut aussi basculer à tout moment dans le sang. On a été fortement surpris par certaines scènes qui soulignent à merveille le rappel de cet univers mafieux qui n’est jamais très loin de Fable.
En dehors de ça, on cerne de mieux en mieux ce qui se cache derrière ce nom tout en continuant à suivre les tentatives de notre protagoniste à ne plus faire de vagues. Portée par une galerie de personnages fantastique, la série nous happe de plus en plus quand on voit que tout peut voler en éclats très vite. Une série qui se bonifie sans cesse.
Snow White & Alice T7
Snow White & Alice a cette faculté à nous faire nous questionner sur ce qui se passe dans cet univers avant de tout renverser. Ce septième tome en est un très bon exemple avec une grande partie qui va s’axer sur le roi rouge et notre héroïne. On voit leur cohabitation forcée et ce qu’elle engendre chez tous ceux qui gravitent autour d’eux. De nombreuses révélations sont faites afin de mieux cerner l’histoire de certains personnages. Mais c’est vraiment dans sa dernière partie que tout s’accélère.
On nous délivre un cliffhanger remarquable qui fait totalement chavirer tout ce que l’on imaginait depuis le début. Une remise en question globale sur toute cette histoire et le véritable but de la présence de Blanche Neige dans cet univers. Les réponses apportent ainsi encore plus de questions à l’image de ce monde où la logique n’a pas vraiment sa place. Une lecture qui se montre très surprenante.