La revue d’un otaku spécial Soleil Manga – 02/05/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et l’on repart cette fois-ci du côté de chez Soleil Manga. On débute la semaine avec un programme assez léger puisqu’il consiste en deux volumes spécifiques. On s’attarde ici sur le dernier tome en date de L’Appel des Montagnes et de The Elf & the Hunter. Deux séries qui ne semblent pas forcément spectaculaires, mais qui regorgent de qualités. Entre sublimes décors, amitié, entraide et fantasy, il y a de quoi s’occuper !
L’appel des Montagnes T3
C’est parfois là où on ne s’y attend pas que l’on fait les plus belles découvertes. L’Appel des Montagnes le prouve très bien avec ce troisième volume qui va encore une fois nous faire passer un excellent moment. Véritable ode à la nature et à l’alpinisme, on est totalement subjugué par les magnifiques paysages que nous délivre l’auteur. Une série qui respire la joie de vivre et la bonne humeur au travers de ce club adorable. Chaque personnage parvient à apporter quelque chose au récit.
Le lecteur se laisse alors transporter au gré de leurs expéditions en s’extasiant devant ce spectacle qu’il partage avec eux. Un manga qui reste aussi très instructif et qui nous montre aussi le danger qu’il peut y avoir de partir à l’assaut de ces montagnes. Une excellente surprise qui confirme ses nombreuses qualités et où l’on savoure chaque minute que l’on passe avec ce groupe attachant.
The Elf & the Hunter T4
The Elf & the Hunter avait été une belle petite surprise avec des premiers tomes se tournant vers la confection d’objets magiques. C’est par la suite que l’intrigue principale s’était développée et ce quatrième volume nous plonge totalement dans cette course contre la montre pour sauver Yura. Si l’on est toujours autant séduit par les échanges entre nos deux protagonistes, ce nouvel acte va surtout briller par son aspect plus dramatique.
On prend pleinement conscience de la menace qui entoure notre duo, mais aussi des épreuves à venir. Cette lecture aura aussi été l’occasion d’amener de nouvelles interrogations sur tout ce qu’il se passe. On se demande bien pour quelle raison ces individus s’en prennent à ce chasseur. Cela donne lieu à des situations prometteuses pour l’avenir avec, notamment, un excellent travail sur l’ensemble des personnages. La suite est à surveiller !