La revue d’un otaku spécial Meian – 06/05/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et l’on repart cette fois-ci du côté de chez Meian. On va s’attarder ici sur pas moins de cinq tomes de l’éditeur avec le tome 15 et 16 de Tombée du Ciel, le tome 10 de Konosuba, la conclusion d’Angolmois et le volume 3 de The Most Notorious « Talker ». On oscille ici entre action et humour avec des oeuvres qui ont tous un petit quelque chose à raconter. Un final remarquable et des suites loin d’être anodines.
Angolmois T10 FIN
Ce dernier volume d’Angolmois venant clore l’arc Tsushima fut une lecture à la fois impressionnante et d’une grande brutalité. On est totalement plongé dans la débâcle des insulaires qui, malgré leur grande résistance, doivent se confronter à une vague incessante d’ennemis. Comme pour venir rayer tout le combat qui a été mené jusqu’ici, Nanahiko Takagi ne nous épargne rien et montre que tout ceci n’était qu’un prélude. Cela donne des scènes parfois insoutenables, mais qui sont là justement pour souligner l’horreur de cette invasion.
De son côté, Jinzaburô nous délivre une prestation incroyable qui va nous donner des frissons. On reste bouche bée devant le talent de cet homme qui avance malgré les déconvenues et les blessures. Un guerrier qui a connu la déchéance, mais qui prouve qu’il n’a rien perdu de son talent en tant qu’épéiste, mais aussi en tant que commandant.
Konosuba T10
C’est un volume particulièrement dense que l’on a pu découvrir avec ce dixième acte de Konosuba. Si l’on reste dans la droite lignée de ce que l’on a eu précédemment, on entame un nouvel arc narratif qui va introduire de nombreux personnages. On s’attarde sur eux tandis que notre groupe d’aventuriers continue de faire des siennes. Si l’on se questionne toujours sur où va nous amener le récit, on est interpellé par tous les éléments qui viennent enrichir l’univers de la série.
On peut ainsi entrevoir de nouvelles possibilités, mais surtout des mésaventures inédites pour ce groupe. Un récit qui reste dans ce qu’il maîtrise et qui est là avant tout pour nous faire passer un moment drôle et assez loufoque en compagnie de ces individus qui n’ont rien en commun avec d’autres héros. Une série qui peut encore nous réserver pas mal de situations comiques.
The Most Notorious “Talker” T3
Après deux excellents tomes, The Most Notorious “Talker” nous délivre un troisième acte continuant d’appuyer sur la violence propre au milieu des seekers. Ils ont beau servir tous ceux qui font appel à eux, ils ne montrent aucune pitié si jamais on tente de les trahir. Noel va ainsi renforcer son image d’anti-héros et prouver à quel point ce statut qui fait tant rêver est loin d’être aussi fantastique. Un jeune homme qui n’a aucun remord à s’en prendre aux individus qui vont le piéger même si cela est pour une raison presque compréhensible.
On enchaîne ainsi les images fortes tout au long de cette lecture qui va ensuite servir de volume de transition afin de préparer le terrain pour le prochain arc narratif. On attaque ainsi les dernières pages en désirant connaître la suite au vu des nouveaux personnages qui font leur apparition. Un manga affichant un très grand potentiel !
Tombée du Ciel T15 & 16
Tombée du Ciel reste fidèle à lui-même à travers ces deux nouveaux volumes. On alterne les passages drôles et grivois avec des moments beaucoup plus touchants. En effet, les angeloïds ne s’arrêtent jamais de se présenter sous un nouveau jour. On a même plus le sentiment d’avoir devant nous des armes à forme humaine, mais des êtres qui ont aussi droit au bonheur. Ce qui est bien, c’est que justement l’auteur se permet de distiller des petits éléments qui éveillent notre curiosité.
De même, le mangaka sait se jouer de nous avec des scènes qui basculent totalement le récit de l’humour à une forme de drame. Il est tout à fait vrai que l’aspect ecchi très prononcé peut rebuter, mais on arrive aussi à s’attacher à tous ces personnages. Un groupe qui ne cesse de grandir et de nous offrir un bon divertissement et surtout des liens qui dépassent le cadre de la simple blague.