La revue d’un otaku spécial nobi nobi – 18/05/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et l’on se tourne cette fois-ci du côté de chez nobi nobi. Pour le numéro de ce soir on va s’attarder sur deux oeuvres à la fois différentes et proches. Il s’agit du dernier tome en date de Mon amie des ténèbres et Iruma à l’école des démons. Si le premier nous présente un school life à la fois touchant et mignon, le second ne cesse de grandir et de nous offrir un spectacle impressionnant. Deux séries liées par cette notion d’amitié.
Mon amie des ténèbres T5
Mon amie des ténèbres est une série intéressante, car on pourrait croire qu’elle puisse s’essouffler après cinq tomes abordant un schéma identique. Pourtant, l’auteur fait un formidable travail pour offrir une grande diversité dans les situations vécues tout en amenant un développement intéressant des personnages. On voit la relation entre nos deux protagonistes se renforcer et amener de nouvelles questions dépassant le cadre du contexte original. Une évolution naturelle et bien amenée qui ne va pas se limiter uniquement à ce duo.
C’est l’ensemble du casting qui va grandir au fil de leurs expériences et de leurs échanges. Il est très pertinent que le récit éclipse quelques instants notre tandem principal pour que l’on s’attarde aussi sur les personnages secondaires. Des enfants qui ont aussi leurs préoccupations et leur manière d’aborder ce quotidien propice à tout un tas d’histoires.
Iruma à l’école des démons T13
Iruma et ses amis reviennent pour un tome que l’on attendait énormément. Au vu de tout ce que laissait supposer le précédent volume, on avait hâte de voir comment tout ce petit monde allait se débrouiller devant cette nouvelle épreuve. On n’est clairement pas déçu, car on voit une véritable montée en puissance de toute cette classe. Chacun a le droit à son moment et l’on peaufine ainsi certains personnages qui renforcent encore notre attachement pour eux.
En plus de ça, il est très intéressant de voir que tous ces élèves arrivent à se démarquer à leur manière. Ils arrivent un peu plus à se faire une place en tant que figures marquantes du manga. Tout cela est combiné à un très bon travail au niveau des émotions et aussi de l’écriture de moments-clés de cette lecture. Un pur bonheur que de voir tout le chemin parcouru et ce qu’il reste à accomplir.