La revue d’un otaku spécial Pika – 10/06/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et on retourne cette fois du côté de chez Pika pour encore un très gros programme avec quatre volumes. On s’attaque ici au tome 8 de Blue Lock, le tome 3 de A Couple of Cuckoos, le tome 0 de Toilet-bound Hanako-kun et le tome 6 de I’m Standing on a Million Lives. Une liste particulièrement variée avec des séries qui ont tous un petit quelque chose de spécial.
Blue Lock T8
Alors que le précédent tome de Blue Lock nous laissait présager une confrontation au sommet, ce volume comble parfaitement nos attentes. C’est une rencontre spectaculaire que l’on a le droit au sein de ces pages. Si l’on a le droit à des moments d’incertitudes, notamment concernant la cohésion au sein de ce trio, l’évolution des personnages est absolument fabuleuse. On est totalement ensorcelé par leur potentiel qui s’exprime pleinement sur ce terrain.
Même notre protagoniste fait preuve d’un visage inédit qui nous fait comprendre qu’il n’est plus le même homme. Les talents s’aiguisent et de nouvelles armes se dévoilent pour ces joueurs qui ont tous une fierté à défendre. L’affrontement ne se passe pas uniquement entre équipes. Elle se joue aussi dans le cœur de ces participants qui sont prêts à tout donner pour réaliser leur rêve.
A Couple of Cuckoos T3
Si l’on pourrait croire que A Couple of Cuckoos suive un schéma assez classique, ce troisième volume nous donne des pistes prometteuses pour la suite. C’est notamment le cas par rapport aux différentes relations qu’il peut y avoir entre notre jeune homme et son entourage. On sent les liens qui se renforcent entre tous les personnages et cela nous pousse au questionnement concernant où nous mènera cette cohabitation mouvementée.
Mais ce que l’on a le plus apprécié dans ce tome, c’est justement le travail qui est fait pour dévoiler petit à petit le visage de ce père à l’origine de toute cette histoire. On est interpellé par ses agissements et surtout son objectif final à travers cette “expérience” qu’il mène. Une comédie romantique qui peut amener des réflexions intéressantes pour la suite et où la dualité et l’alchimie entre nos deux protagonistes fonctionnent toujours aussi bien.
Toilet-bound Hanako-kun T0
Ce tome 0 de Toilet-bound Hanako-kun s’avère intéressant à plus d’un égard. En plus de contenir une nouvelle inédite de l’auteur, cet ouvrage va surtout être l’occasion d’avoir un autre regard sur ce qu’aurait pu devenir la série. Un premier essai qui donne vie à tous les personnages que l’on connaît et affectionne, mais qui dégagent une aura bien différente. On sent que l’on aborde ici des sujets rapidement forts notamment entre cette demoiselle et cet esprit farceur.
Un ton assez sombre et mélancolique qui donne une toute autre saveur à la relation entre ces deux protagonistes. En seulement quelques pages, on sent cette amitié qui se tisse entre eux et qui flirte même au-delà. Mais on garde cette thématique intéressante qui est que les esprits n’ont rien à faire avec le monde des vivants. Les prémices d’une aventure qui a su nous ensorceler depuis son envol.
I’m Standing on a Million Lives T6
On change radicalement d’ambiance dans ce tome 6 de I’m Standing on a Million Lives. Un nouvel acte qui renforce l’appréciation que l’on a du titre qui a su se bonifier au fil des volumes. Cette fois, l’aspect fantastique est largement mis de côté pour se concentrer autant sur la portée de ce “jeu” et sur un problème bien concret. Nous plongeant dans un tout autre milieu de cet autre monde, le véritable danger ici réside dans les autres êtres humains.
On a même le droit à des moments très forts et tragiques qui soulignent parfaitement la violence de cette mission. Nos héros font face à tout un groupe qui dépasse l’entendement et l’on ne peut s’empêcher de se demander comment ils vont bien pouvoir lutter face à ça. Une lecture qui résonne fortement par rapport à des problèmes bien réels et qui brille aussi par sa manière d’amener le savoir de nos protagonistes dans cette autre dimension.