La revue d’un otaku spécial Ki-oon – 20/06/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et on retourne cette fois du côté de chez Ki-oon pour un petit programme tout à fait intéressant. En effet, on aborde ici deux volumes que l’on a beaucoup aimé. Il s’agit du tome 8 de Dead Mount Death Play et le tome 9 de Lost Children. Deux univers bien différents, mais qui parviennent à proposer des expériences uniques.
Dead Mount Death Play T8
Le si atypique et captivant Dead Mount Death Play nous délivre un tome 8 qui s’avère très intéressant à analyser. Ne mettant pas tant l’accent sur l’action, on est beaucoup plus sur l’appréhension de ce qui va arriver par la suite. Avec seulement quelques nouveaux personnages, le récit parvient à prendre une nouvelle tournure et surtout à nous questionner sur l’identité de ces derniers. On sent de plus en plus que l’histoire de notre nécromancien interfère avec la vie des habitants de ce monde.
C’est en amenant toujours autant de questions que la licence réussit à maintenir notre attrait pour son intrigue. On cherche à bien assimiler tout ce qui se trame dans les coulisses de ce monde et surtout à cerner toutes les forces qui sont en place. Une œuvre qui dévoile petit à petit toute la complexité de son univers et de ses acteurs. On est intrigué de voir comment tout ça va finir !
Lost Children T9
Ce volume de Lost Children aura été riche en émotions. Faisant la part belle à l’action, ce nouvel acte va nous emmener au cœur du champ de bataille. Un récit qui nous montre la violence de ce monde et surtout à quel point cet adversaire peut se montrer sans pitié à l’égard de ceux qui ne lui servent plus à rien. De même, il y a une intéressante opposition qui se joue entre nos deux protagonistes qui ont pris des chemins bien différents.
On est pris à la gorge en voyant tout ce qui se passe et surtout de contempler tous ces individus que l’on a suivis si longtemps se battre pour leur liberté et leurs principes. Tomomi Sumiyama nous délivre un récit poignant qui a su transformer tout ce qui fut construit en amont pour créer un tournant majeur au sein de ces pages. On est maintenant tenu en haleine en se demandant ce qu’il va se passer.