La revue d’un otaku spécial Glénat – 24/06/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et on retourne cette fois du côté de chez Glénat pour un super programme avec trois titres en question. Pour débuter ce week-end, je vous propose une virée dans le tome 4 de Réimp, le tome 2 de L’Oiseau d’or de Kainis et le tome 6 de L’oxalis et l’Or. Des périples qui nous font voyager, mais aussi qui nous instruisent grandement.
Réimp’! T4
Réimp’, l’un de nos gros coups de cœur du moment, nous délivre un quatrième acte encore une fois très puissant. On va apprendre énormément de choses sur le destin d’un magazine, l’impact que peut avoir ce travail sur tous les acteurs de la chaîne du manga et aussi nous mettre au contact de toutes ces émotions qui animent les auteurs. Un récit qui arrive à exposer brillamment toutes les facettes de ce milieu et à quel point cela peut impacter le destin de nombreuses personnes.
On a envie de voir ces jeunes mangakas réussir tout en se soulevant dès l’instant où l’on constate la brutalité dont peut faire preuve ce domaine. Une œuvre aux multiples facettes et qui réussit à perfectionner chaque détail pour que l’on soit pleinement immergé dans cette histoire. La dure réalité se présente à nous et l’on serre les dents en espérant de tout cœur que le succès puisse être là.
L’oiseau d’or de Kainis T2
Ce second volume de L’oiseau d’or de Kainis aura été très émouvant à bien des égards. On a le droit à un excellent travail d’écriture au niveau des divers personnages que l’on rencontre et pas uniquement autour de notre protagoniste. On voit à quel point tous ces auteurs ont dû surmonter de terribles défis ou prendre des décisions radicales afin de mener cette vie. Une époque où les convenances peuvent être des chaînes entravant de nombreuses libertés.
On se questionne alors sur comment évoluera le destin de cette demoiselle masquant sa véritable identité. Une lutte qui se passe sur plusieurs niveaux et qui se joue face à toute une société commençant petit à petit à changer. Une lecture qui prône de fortes valeurs, mais aussi mettant à l’honneur des individus touchants et bouleversants. Une très belle surprise qui continue de prendre son envol pour nous proposer une épopée importante.
L’Oxalis et l’Or T6
Notre voyage aux Etats-Unis continue avec ce tome 6 de L’Oxalis et l’Or. Ce qui est frappant avec ce volume, c’est à quel point ce récit sait se montrer dense sans pour autant que cela nuise au rythme de la narration. Ainsi, on va continuer à faire la connaissance de personnages qui vont avoir une importance pour ce groupe qui ne cesse de se renforcer. Mais ce que l’on retient surtout, c’est le développement fascinant de nombreuses figures marquantes du manga.
Il suffit de quelques pages pour prendre conscience des défis traversés par l’un d’entre eux et surtout d’en apprendre bien plus sur le plus mystérieux de la bande. On se met à mieux cerner celui-ci et l’on se demande alors comment cela va évoluer par la suite au vu des nombreux événements dont on est témoin. Une virée à la fois magique et dramatique au sein d’un pays en plein bouleversement.