La revue d’un otaku spécial Mangetsu – 15/09/2022
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on retourne du côté de chez Mangetsu. C’est un très beau programme que l’on vous propose aujourd’hui avec pas moins de quatre tomes que l’on aborde. On va maintenant s’attaquer au tome 8 de Keiji, le dernier tome de Butterfly Beast II, le tome 11 d’Ao Ashi et le tome 3 de Coq de Baston. Des lectures qui ont su mettre l’accent sur l’action, mais aussi pas mal de frissons.
Keiji T8
Keiji fait sa huitième apparition et cela va être l’occasion de prolonger l’arc narratif en cours face à un adversaire qui se montre particulièrement redoutable. En plus de faire avancer les divers changements qui s’opèrent dans le pays, cette lecture va aussi être l’occasion de voir notre guerrier réussir à attirer toujours plus l’admiration des plus grands. Un homme à part qui ne se soumet à aucune règle et qui exprime encore une fois toute l’importance de sa liberté.
On est face à un acte qui sert énormément à préparer le terrain pour la confrontation à venir. Un duel qui peut nous réserver bien des surprises et qui souligne déjà très bien l’exubérance de ce combattant légendaire. Un voyage dans le temps qui fait toujours autant plaisir et où l’on reste en admiration devant le mode de vie de cet homme qui semble imperméable à toute attaque.
Ao Ashi T11
Mais quel volume on a eu le droit ici ! Une lecture d’une intensité incroyable qui nous a totalement immergé dans cette seconde partie du match. Après avoir pu admiré le talent de l’adversaire, cet ouvrage nous montre à quel point l’équipe d’Ashito est loin d’être faible. C’est face aux erreurs et aux échecs qu’ils en ressortent plus forts afin de nous délivrer un acte mémorable. On a eu énormément de frissons pendant cette partie où même notre protagoniste a su se surpasser.
Pour la première fois, on assiste à une synergie totale entre les joueurs. Cela donne lieu à un spectacle inoubliable où se dresse en son centre ce jeune homme dont les progrès ne cessent de nous surprendre. Un possible futur maître d’orchestre dont la vision du jeu lui permet d’observer chaque occasion possible. Voilà une rencontre que l’on n’est pas prêt d’oublier au vu des émotions ressenties.
Butterfly Beast II T5 FIN
Et voilà nous arrivons à la conclusion de Butterfly Beast qui se sera donc joué en deux parties. Une lecture qui met notre protagoniste face à des décisions difficiles et qui vont surtout montrer de quoi elle est vraiment capable quand son devoir passe avant tout le reste. Elle doit faire face à de vieux démons et surtout accepter qui elle est réellement sans pour autant perdre ce côté rêveuse qui s’affiche quand elle pose son regard vers l’horizon.
Nous amenant sur une fin ouverte, cette série met en place toute une nouvelle menace dont il aurait été prometteur de voir comment elle aurait influencé la vie de notre kunoichi. Cependant, derrière cette conclusion se cache surtout l’envie de montrer que le combat que mène ces personnages n’est finalement que peu de choses quand une nouvelle ère approche.
Coq de Baston T3
On retrouve notre puissant coq dans un troisième volume qui a su nous donner d’excellents moments. Ce qui est bien ici, c’est que l’on n’ait pas tant tourné vers l’action. Cela permet à cette histoire de présenter bien d’autres facettes et de proposer même des instants beaucoup plus touchants et forts. On apprécie énormément l’évolution de cet univers et surtout ce qu’il peut proposer en matière d’écriture autour de ses personnages. Même un nouveau venu peut facilement marquer les esprits.
C’est en tout cas pleinement le cas ici avec la présence d’un individu qui réussit à changer grandement notre vision concernant certaines entités. Là où avant on était bien plus dans l’aspect combat dantesque, cette fois on aborde pleinement le côté protection, sauvetage et surtout entraide autant du point de vue de nos protagonistes que du reste du casting. Une bien belle surprise !