La revue d’un otaku spécial Pika – 29/09/2022
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on retourne du côté de chez Pika. C’est un beau petit programme que l’on vous propose aujourd’hui avec trois tomes que l’on aborde. On va maintenant s’attaquer au dernier tome en date de Blue Period, Heaven’s Design Team et la conclusion de Fragments d’elles. Trois histoires qui ont chacune leurs forces et qui font aussi preuve d’une bonne dose d’humanité.
Blue Period T11
On a particulièrement aimé ce onzième tome de Blue Period qui change totalement les enjeux et surtout le quotidien de notre jeune artiste. Cette fois, on aborde le monde de l’art, mais du point de vue d’enfants et cela offre de nouvelles perspectives et réflexions. En effet, on entrevoit une vision totalement différente, mais tout aussi intéressante d’appréhender le dessin et ce monde artistique qui semble à la fois compliqué et simple à appréhender.
Une lecture qui appuie encore plus le fait que chacun a sa propre manière de construire sa sensibilité à toutes ces œuvres. En plus de ça, on a aussi le droit à des petites histoires particulièrement émouvantes autour de ces gamins qui ont aussi leurs problèmes. La question du regard des autres, de la comparaison constante et de la peur d’échouer sont autant de sujets traités avec brio au sein de ces pages. Une incroyable lecture !
Heaven’s Design Team T2
Heaven’s Design Team fait partie de ces séries incroyables qui arrive à proposer un concept génial mêlant à la fois enseignement et amusement. Ce second volume est tout aussi qualitatif que le premier au vu des nombreuses découvertes que l’on fait autour de la faune terrestre et maritime. Les missions s’enchaînent pour ces créateurs qui nous montrent avec brio la complexité de répondre à une demande vague d’un client.
En plus de ça, on a aussi le droit à quelques écarts amenant des références cinématographiques, mais aussi mythiques à l’idée de base. Tout ça se combine à la perfection pour un résultat qui nous divertit amplement et qui nous apprend tellement de petites choses. En plus de ça, on a de plus en plus de sympathie pour ce groupe où chaque membre a ses points forts et une imagination débordante afin de donner vie à ces animaux.
Fragments d’elles T7 FIN
Après tant de souvenirs, Fragments d’elles nous propose son dernier acte. Un final qui va mettre l’accent sur les dernières péripéties de notre héros en matière d’amour et de relations. On se rend compte de toutes les erreurs qui ont ponctué son existence et il y a une profonde tristesse qui se dégage d’une grande partie de ce volume. On fait alors face à ce qui se cache réellement derrière cette personnalité, ainsi que les souffrances qu’il a pu connaître dans le passé.
En lisant cette série, on découvre avec brio à quel point la vie est faite de choix, d’erreurs et d’échanges qui nous marquent à jamais. Chacun est alors aux commandes de son futur et il ne tient qu’à nous de continuer d’avancer. Une brillante tranche de vie qui nous fait passer par bien des émotions. On suit alors cette conclusion en espérant simplement le bonheur pour toutes ces personnes.