La revue d’un otaku spécial Ki-oon – 13/10/2022
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on retourne du côté de chez Ki-oon. Encore un beau petit programme que l’on vous propose ce soir avec quatre tomes à traiter. Cette fois, on va aborder le cas du tome 4 de L’Eden des sorcières, le tome 4 de Ranking of Kings, le tome 34 de My Hero Academia et le tome 3 de Sweet Home. Chaque titre peut nous délivrer une expérience forte et émouvante comme c’est le cas pour cette sélection.
L’Eden des sorcières T4
Après un troisième tome qui avait proposé une toute nouvelle menace pour notre héroïne, cette suite va jouer énormément sur l’émotion. Avec l’introduction d’un personnage inédit, on va être emporté par le récit de ces gens qui vont montrer l’adversité de ce monde. Des êtres profondément blessés par le mal qui ronge le cœur des hommes et qui doivent continuer à vivre malgré les blessures. Il y a un excellent travail qui est fait pour que l’on s’attache à eux et que l’on partage leurs peines et leurs joies.
En dehors de ça, notre jeune sorcière commence à montrer un développement encore plus intéressant. On sent cette envie de ne plus se reposer sur les autres et de façonner sa propre route de ses mains. Une héroïne autrefois apeurée et qui se met maintenant à apporter du courage à ceux qui font sa rencontre. Il va maintenant falloir voir comment va évoluer le récit au niveau de son intrigue.
My Hero Academia T34
Un tome qui a su nous surprendre à plus d’une reprise au vu de tout ce qui est raconté dedans. Ce que l’on apprécie tout d’abord, c’est le fait d’avoir pleinement ouvert l’histoire sur l’ensemble de ce monde. Ainsi, on peut découvrir, à travers quelques pages, la problématique qui se joue actuellement pour les autres pays. Il fut aussi très prenant de voir la confrontation qui va occuper une bonne partie de cette lecture. On découvre un tout nouvel Alter qui nous en met plein les yeux et une héroïne impressionnante.
Mais on a été encore plus étonné par ce que l’on a pu découvrir dans les dernières pages. Un tome qui sera parvenu à nous faire vivre énormément d’émotions en peu de temps tout en préparant habilement le terrain pour la suite de cette bataille. My Hero Academia continue de consolider ses atouts au sein de cet arc absolument palpitant.
Ranking of Kings T4
En voilà un tome de Ranking of Kings qui a énormément de choses à nous raconter. Ce quatrième acte va alterner entre deux principaux points de vue et ainsi nous montrer l’évolution de ce monde et des personnages. Notre jeune prince ne cesse de nous épater et de nous surprendre au vu du potentiel qui sommeille en lui. Une lecture qui va ainsi nous donner envie de croire encore plus sur la force de ce garçon qui n’a de cesse de se surpasser. Mais ce qui est tout aussi intéressant est ce qui se passe autour de lui.
Ce monde commence à connaître de nombreux changements et c’est notamment le cas pour ceux qui sont restés au royaume. Les diverses intrigues se développent de façon à éveiller notre intérêt et surtout notre curiosité. En plus de ça, on commence à nous préparer un nouvel acte prometteur où l’on se demande les réelles intentions de certains.
Sweet Home T3
Voilà un troisième tome qui est sous le signe de l’action et du danger pour nos survivants. On est emporté par la tension palpable qui s’exprime entre ces pages notamment au vu des monstres qui rôdent dans le bâtiment. Une idée ingénieuse pour montrer l’incertitude concernant ce phénomène est l’utilisation, de manière répétée, d’interventions de la part de plusieurs savants dans leur domaine. Une manière de montrer l’incompréhension de l’homme à l’égard de ce phénomène monstrueux.
En plus de ça, cette lecture va nous permettre d’enrichir la galerie des personnages. On peut ainsi avoir une diversité dans les interactions entre eux et surtout voir comment chacun réagit face à cette situation de crise. On est accroché au destin de ces gens qui cherchent à s’entraider, mais qui peuvent aussi laisser rapidement la panique prendre le dessus. Hâte de voir ce que la suite nous réserve.