La revue d’un otaku spécial Meian – 05/01/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez Meian. C’est un très gros programme que l’on vous réserve aujourd’hui avec pas moins de neuf tomes que l’on va traiter. Cette liste se compose du T13 et 14 de Grand Blue, du T5 et 6 de The One, du T6 de Loner Life in Another World, du T1 de My Tiny Senpai, du T1 de « Les Chroniques de la Guerre de Lodoss – La Couronne du Serment, du T3 de Mon Chat à tout faire est encore tout déprimé et du T2 de 7th Time Loop. Un programme de folie pour de bien belles aventures.
Grand Blue T13 & 14
Comme à chaque fois, découvrir de nouveaux tomes de Grand Blue est un petit bonheur. Ici encore, on a le droit à deux volumes qui vont nous faire mourir de rire, mais qui vont aussi nous amener vers de nouveaux horizons. En effet, l’escapade aux Palaos va être l’occasion de développer grandement l’aspect plongée, mais aussi les relations entre nos protagonistes. Ainsi, on s’émerveille devant certaines scènes aquatiques tandis que l’on est profondément touché par l’évolution de certaines émotions.
La série nous montre ainsi un tout autre visage qui nous procure une autre forme de joie tout en abordant aussi des thèmes forts comme la famille. Un tournant assez important pour la suite de l’histoire. Même si l’on se doute que l’on continuera à rire de bon cœur, on est aussi interpellé par ce qu’il pourrait se passer entre ces membres.
The One T5 & 6
Ces deux tomes de The One vont amener le scénario vers un tournant majeur. En effet, Teng Lele va connaître un événement important et tragique qui va grandement influencer son avenir. Ce qui est bien, c’est que l’on découvre un tout nouvel aspect de sa personnalité qui va autant grandement contribuer à son ascension dans le monde du mannequinat tout en continuant à garder ce caractère qui nous fait tant apprécier son personnage.
En dehors de ça, c’est l’ensemble du casting qui va évoluer au vu des changements qui s’opèrent dans ce milieu. Tout cela permet de multiplier les défis, mais aussi les situations problématiques. Ainsi, on est constamment intrigué de voir comment ces gravures de modes vont réussir à conserver leur place ou bien à se hisser plus haut dans cet environnement particulièrement retors.
7th Time Loop T2
Après un premier tome qui nous avait beaucoup plu, ce second volume de 7th Time Loop confirme cette bonne impression. En effet, on adore le personnage de Rishe qui se montre à la fois forte, rusée et déterminée dans son désir d’empêcher que le drame ne frappe ce royaume. Même si tout cela est dans le but de mener une vie paisible, on se rend vite compte qu’elle ne peut rester de marbre alors qu’elle est capable d’arranger les choses.
En plus de ça, les nouveaux personnages qui entrent en scène vont tous apporter quelque chose d’intéressant à l’intrigue. Les mystères se multiplient et on se demande bien qui réussira à mener sa barque sur ce plan politique. Un second acte qui lance donc plusieurs pistes prometteuses pour la suite du récit. Mais ce qui fait la plus grande force de cette série est l’écriture de ces acteurs qui vont tous avoir leur place sur cette scène.
Mon chat à tout faire est encore tout déprimé T3
Cette comédie que l’on a adoré avec ces deux premiers volumes nous offre encore un très bon moment avec cette suite. On est totalement fan de la complicité qu’il y a entre nos deux protagonistes et leur cohabitation mouvementée. Un humour simple, efficace et bienveillant qui marche à merveille tant cela évoque aussi des scènes du quotidien pouvant parler à tout le monde.
En plus de ça, on a le droit à un enrichissement du casting qui permet de multiplier les situations drôles. On fait face à une série qui arrive à donner si facilement le sourire et surtout à nous proposer une expérience plus que sympathique et originale mettant en scène un chat hors du commun et sa maîtresse négligée. Un titre idéal pour se changer les idées et dont le grand format ne fait que sublimer cette douceur ambiante qui se dégage de l’œuvre. Un petit bonbon à savourer pleinement !
Loner Life in Another World T6
Ce sixième volume de Loner Life in Another World garde l’ambiance légère et amusante des précédents tomes. Ce qui change pourtant, c’est l’objectif d’Haruka qui se montre de plus en plus ouvert aux autres. En plus de ça, on assiste au lancement d’un gros projet de sa part qui peut changer beaucoup de choses pour la suite de cette épopée. En outre, la relation entre notre héros et sa nouvelle camarade se montre très touchante.
Il y a quelque chose de réconfortant dans cette aventure qui réussit toujours à montrer un visage sympathique. En dehors de ça, on a aussi beaucoup apprécié l’évolution de notre protagoniste ermite qui étend de plus en plus son champ des possibilités. Cela peut même grandement affecter l’équilibre de ce monde. Une étape importante qui nous laisse présager des bouleversements pour le futur de nos jeunes héros et la paix de cette ville.
My Tiny Senpai T1
Cette nouvelle licence se présente comme une lecture à la fois drôle et légère. My Tiny Senpai nous délivre un premier acte permettant de faire connaissance avec les principaux acteurs de cette histoire. On se laisse facilement convaincre par cette comédie romantique qui nous délivre tout un tas de situations drôles et plaisantes autour de ce duo. Axant toute son intrigue sur celui-ci, SAISOU réussit à créer une belle petite alchimie entre nos deux protagonistes.
N’hésitant jamais à se taquiner l’un l’autre, on fond pour ce binôme qui finit toujours par rougir de ses bêtises. En plus de ça, le fait d’être dans un milieu professionnel contribue à des scènes différentes de ce que l’on peut avoir l’habitude de lire dans ce genre. L’important maintenant est de savoir si cela sera toujours aussi efficace sur la durée et surtout s’il y aura une évolution au sein de cette relation.
Les Chroniques de la Guerre de Lodoss – La Couronne du Serment T1
Cette épopée estampillée Les Chroniques de la Guerre de Lodoss peut totalement être appréciée sans connaître la première série. Une aventure qui nous donne toutes les clés en main pour comprendre son univers d’entrée de jeu et surtout nous préparer à ce conflit qui s’apprête à embraser cette île. Se montrant particulièrement riche en informations, ce premier volume est l’occasion de placer le décor et tous les acteurs de cette pièce.
On est alors interloqué par chaque point de vue qui nous est proposé. Un récit qui parle de la guerre, de la politique, mais aussi de la paix avec deux visions intéressantes de tous ces sujets. On est pleinement happé dans ce qui se passe et on a surtout envie de voir comment tout cela va se développer. Une oeuvre qui arrive à poser des bases solides pour la suite de cette aventure haletante sur fond de lutte géopolitique et d’ambitions grandissantes.