La revue d’un otaku spécial Pika – 09/02/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez Pika. C’est un très gros programme que l’on vous réserve aujourd’hui avec cinq tomes que l’on va traiter. Cette liste se compose du tome 12 de Blue Lock, du tome 2 de Witches’ War, du tome 5 de No Longer Rangers, du tome 14 de Spirits Seekers et du tome 9 de The Witch and the Beast. Une sélection quatre étoile qui nous a offert de grands moments.
Blue Lock T12
Le précédent tome de Blue Lock nous avait totalement séduit par rapport au nouvel arc narratif qui venait de débuter. Ce douzième volume est l’occasion d’en voir plus notamment concernant les capacités des nouveaux personnages qui ont fait leur entrée dans l’arène. De fortes personnalités qui vont rapidement se démarquer sur le terrain en plus d’être confronté à une nouvelle épreuve de taille pour nous amener vers la suite.
Ce qui est bien amené dans cette lecture est le travail qui est fait entre ces quelques élus s’étant démarqués et les autres joueurs qui doivent encore faire leurs preuves. Cela donne lieu à une confrontation absolument magistrale où chacun va tout faire pour tirer son épingle du jeu. Plus qu’un match spectaculaire, on est face à une occasion en or pour tous ces jeunes sportifs d’enrichir leur arsenal et d’évoluer constamment.
No Longer Rangers T5
L’examen de ces apprentis va prendre une tournure encore plus sombre dans ce cinquième tome de No Longer Rangers. On est pleinement plongé dans ce que la série peut proposer en matière de combats spectaculaires. Il n’est plus tant question ici de garder sa couverture pour notre protagoniste que d’être témoin de ce que peut donner la confrontation entre un général et l’un des dragon Keepers.
Une lecture qui se veut donc fortement centrée sur l’action, mais qui va aussi nous surprendre par rapport aux décisions de certains personnages. On se questionne sur le chemin que compte prendre ce troufion suite à tout ça. Sans oublier bien sûr que l’on s’interroge aussi sur ce que peut signifier l’apparition de cette impressionnante menace qui peut autant être vue comme une joie pour ces soldats qu’un enfer pour les humains.
Spirits Seekers T14
On sent que l’on s’approche petit à petit de la confrontation finale de cet arc narratif. Spirits Seekers nous délivre dans ce tome toujours plus d’action, mais aussi de rebondissements au vu de la puissance qui s’exprime au travers de ces redoutables adversaires. On en vient même à croire que tout espoir est perdu jusqu’à la seconde moitié du volume. On va alors être grandement surpris par ce qui nous est proposé pour amener de la résistance face à l’ennemi.
Une occasion parfaite d’éveiller en nous pas mal d’émotions tout en assurant le spectacle au vu des capacités de chaque personnage. On est scotché à notre siège en se demandant bien qui finira par l’emporter dans ce conflit dont les enjeux sont immenses. Tous nos regards se tournent alors vers nos deux protagonistes qui vont avoir un rôle crucial à jouer pour espérer que leur camp l’emporte.
The Witch and the Beast T9
Notre série coup de cœur revient et Kousuke Satake nous montre qu’il est encore loin de nous avoir montré. Une fois de plus, il va mettre en arrière-plan nos deux protagonistes pour nous amener progressivement vers un autre champ de bataille qui va être absolument spectaculaire. Une confrontation au sommet où l’on va revoir d’anciens visages et surtout une démonstration de force des deux camps qui s’opposent.
Mais le plus incroyable, c’est qu’il parvient à enrichir son univers au cœur même de l’action. Il suffira d’un petit enchaînement de cases pour que l’on puisse comprendre qu’il y a des êtres encore plus redoutables. Un auteur qui réussit à défaire pour mieux bâtir tout ce qu’il a façonné et ainsi nous montrer que ce monde recèle encore bien des surprises. Une aventure haletante dont on est très intrigué de voir ce que donnera le prochain tome.
Witches’ War T2
Après avoir ouvert les hostilités avec son premier volume, Witches’ War revient avec un second tome qui va nous amener un peu plus loin dans le tournoi. On a été captivé par le résultat final de cette première confrontation, mais notre regard s’est rapidement braqué sur un élément encore plus prometteur. Il s’agit tout simplement de notre figure centrale qui va faire son entrée dans l’arène. Au milieu de ce chaos qui s’opère pendant ce Walpurgis, on va avoir le droit à une leçon de ce qu’est le désir.
Une notion très importante et qui va prendre encore plus de sens au cours de cette deuxième confrontation. On comprend alors ce qui peut faire la force de Jeanne d’Arc et surtout le potentiel qu’elle affiche. A travers ce duel, c’est un tout autre visage que l’on peut contempler de cette jeune femme qui a écrit son nom dans l’Histoire.