La revue d’un otaku spécial Ki-oon – 14/04/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Ki-oon. C’est un bien beau programme que je vous réserve aujourd’hui avec quatre suites que l’on va traiter. Cette liste se compose du tome 19 de Jujutsu Kaisen, du tome 7 de Ranking of Kings, du tome 5 de Sweet Home et du tome 35 de My Hero Academia. Quatre incroyables licences qui nous permettent de vivre d’incroyables épopées en compagnie de ces personnages..
Jujutsu Kaisen T19
Ce nouveau tome de Jujutsu Kaisen fut fort plaisant notamment sur le fait que l’on se concentre avant tout sur deux confrontations importantes. J’ai beaucoup aimé le nouveau personnage introduit dans la première moitié du volume. Un adversaire aussi remarquable sur le plan des capacités que sur sa vision du monde. Il y a une très bonne résonance qui s’effectue entre lui et Yuji donnant même des scènes assez fortes. Un combat qui met sur le tapis les notions de justice et de crime.
La seconde partie du récit va surtout être l’occasion de nous présenter d’autres exorcistes implacables et parfois totalement barrés. Une autre confrontation mettant en avant Megumi et ses nombreux talents. Nous sommes donc face à un acte très dynamique et qui arrive à amener des éléments prometteurs pour la suite du récit. Très curieux de voir ce que donnera le futur de cet événement mortel.
Ranking of Kings T7
Notre petit prince préféré fait son retour avec un septième tome qui va nous délivrer une bonne dose d’action. En effet, cela va être l’occasion de voir le fruit de son entraînement et surtout de montrer qu’il est loin d’être une personne chétive comme beaucoup peuvent le croire. Un garçon ayant développé son propre style de combat et qui nous fait une brillante démonstration de ses compétences. Mais notre regard va aussi se porter sur un autre élément de taille.
En effet, un autre acteur vient s’insinuer dans ce conflit et peut rapidement créer de nombreux problèmes pour nos protagonistes. Une situation qui va permettre à un personnage de montrer sa puissance et surtout de continuer sa longue quête de rédemption. Un récit qui ne cesse jamais d’enrichir ses acteurs pour en faire des individus complexes et captivants à suivre.
Sweet Home T5
Le combat de nos survivants franchit un nouveau cap dans ce cinquième volume de Sweet Home. Un tome qui se montre chargé en grosses confrontations contre ces monstres, mais aussi va être révélateur de nombreuses choses à leur égard. On se rend rapidement compte que ces créatures ne sont pas uniquement des cauchemars sur pattes. Il y a aussi une part d’humanité qui s’exprime à travers leur transformation et montre que chacun peut devenir une bombe à retardement.
Ce qui est le plus captivant dans cet acte, c’est à quel point on sent le fait que tout se joue à un fil pour nos protagonistes. Même le développement de notre héros est fascinant tant on sent qu’il est à la frontière entre ces deux aspects de sa personnalité. Une oeuvre qui montre aussi avec brio l’importance de la vie et les ressources que chaque être humain peut proposer dans l’unique but de survivre.
My Hero Academia T35
Après avoir pris le temps de nous poser les enjeux du combat à venir entre les deux camps, il est temps pour My Hero Academia d’entamer cette partie que l’on attendait depuis si longtemps. Une tension grandissante se fait ressentir tout au long de ce volume jusqu’à atteindre son point culminant sonnant comme le coup d’envoi de cet ultime affrontement. Si l’on a le droit à pas mal d’action pendant une bonne partie de cette lecture, j’ai surtout apprécié le travail de Kohei Horikoshi autour de certains personnages.
On constate une fois de plus son talent pour mettre en avant ses divers acteurs qu’ils soient héros ou méchants. De ce fait, cela ajoute une richesse encore plus grande à leur écriture. Le temps est venu pour les forces en présence de se déchaîner pour ce qui risque fort d’être le baroud d’honneur de nombreux d’entre eux. Une bataille épique à venir.