La revue d’un otaku spéciale Meian – 26/06/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Meian. Je vous partage aujourd’hui mon avis sur quatre tomes en particulier. Cette liste se compose du premier tome de Demon Lord, Retry! R, du tome 9 et 10 de The One et du tome 6 de Failure Frame. Des oeuvres qui peuvent toutes avoir leur part d’ombre !
Demon Lord, Retry! R T1
On retrouve notre seigneur démon dans cette suite directe de Demon Lord, Retry. Une nouvelle partie qui va nous amener vers de nouvelles régions et surtout introduire pas mal de nouveaux personnages au vu de ce qui s’annonce. On va être bien plus dans un enrichissement du lore et surtout une introduction de l’arc à venir au travers de ce premier volume. L’occasion de s’imprégner de nouveau de cet univers et de tout ce qu’a déjà fait notre protagoniste.
Il va être intéressant de voir comment ce dernier va impacter la vie de ces nouvelles nations qu’il s’apprête à visiter. En plus de ça, on garde aussi ce mystère autour de ce monde et de celui qui aurait fait venir Haruko ici. Un plaisir que de renouer avec ces personnages tout en ayant fortement envie de lever le voile sur ce qui est à l’origine de cette aventure. Hâte de lire la suite !
Failure Frame T6
Failure Frame, qui fut un coup de coeur sur ses précédents tomes, arrive avec un sixième volume bien plus posé que les précédents. On va avant tout se concentrer sur l’histoire des nouveaux personnages qui font leur apparition et leur rencontre avec notre protagoniste. J’adore toujours ce côté où ce dernier flirte constamment entre ses principes et ses manipulations.
L’occasion d’enrichir un peu plus le lore de cet univers et surtout de ralentir un peu le rythme du récit. En dehors de ça, c’est surtout ce qui s’annonce pour la suite qui retient le plus notre attention. Avec l’arrivée d’un adversaire particulièrement rusée, je suis curieux de voir comment va se dérouler l’opposition entre les deux camps. Le futur promet donc d’être animé pour ce petit groupe mené par un homme dont le désir de vengeance n’a pas faibli.
The One T9 & 10
Nous avons eu le droit récemment à une nouvelle fournée pour The One avec la sortie des tomes 9 et 10. Et que dire si ce n’est que j’ai été totalement impliqué par ces deux lectures. Si les précédents volumes étaient fascinants sur le plan humain et l’écriture de nos protagonistes, notamment dans leurs relations, ici on touche vraiment à quelque chose de très dur. En introduisant juste un nouveau personnage, le récit va nous montrer toute sa teneur dramatique.
On comprend mieux le passé de nos jumeaux et surtout à quel point leur environnement familial est encore plus nocif qu’on pouvait le croire. Une aventure qui sait comment nous faire ressentir de la colère et de la tristesse pour le destin de ces artistes qui ne sont considérés par certains que comme des objets. Une excellente série qui ne se cantonne pas au monde de la mode.