La revue d’un otaku spéciale Meian – 27/07/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Meian. Aujourd’hui, c’est un impressionnant programme que je vous propose avec pas moins de huit volumes. On va parler du T3 de La dresseuse sans étoiles, du dernier tome de Shigurui, du T9 et 10 de Loner Life in Another World, du T6 de The Most Notorious Talker, du T3 de Killer Shark in Another World, du T6 de Demon Lord & One Room Hero et du T4 de « Le 9 août tu me dévoreras ». Un large panel de quoi plaire à tous les types de lecteurs !
La dresseuse sans étoiles parcourt le monde T3
Cette série si chaleureuse et touchante en est déjà à son troisième volume et il faut reconnaître que notre intérêt ne faiblit pas. Au contraire, on apprécie de voir toute cette gentillesse autour de notre héroïne après tout ce qu’elle a subi. Un moment de répit qui nous affecte profondément et nous fait avoir énormément de sympathie à l’égard de tous ces personnages. Mais cette lecture va aussi avoir pour effet de nous intéresser un peu plus à cet univers dans son ensemble.
Un tome qui va aussi symboliser un nouveau départ vers des contrées qui nous sont inconnues. Cela donne un ressenti bien particulier où l’on est triste de quitter ce lieu qui avait accepté notre jeune dresseuse et l’envie d’en apprendre plus sur ce monde et ses nombreuses villes. Nous voilà face à une aventure qui nous montre l’importance d’élargir nos horizons et de faire des rencontres.
Loner Life in Another World T9 & 10
Nous voilà reparti pour deux nouveaux tomes de Loner Life in Another World. L’occasion de se pencher sur un tout nouvel arc narratif amenant une menace encore plus grande sur le village. Ce qui est captivant, c’est de voir à quel point Haruka s’investit de plus en plus dans la défense de ce lieu et de l’aide qu’il apporte aux autres. Il a beau désirer une vie solitaire, il se tourne de plus en plus vers le travail de groupe pour avancer.
Une évolution fascinante et qui va même nous délivrer une bonne dose d’émotions. En plus de ça, la série continue de prendre progressivement une tournure encore plus stratégique. Il n’est plus uniquement question de duels entre notre protagoniste et des adversaires. Ici, tout est une question de stratégie afin de réussir à s’adapter aux techniques du camp adverse. Un opposant qui a plus d’un tour dans son sac.
Demon Lord & One Room Hero T6
Ce sixième tome de Demon Lord & One Room Hero est l’occasion de pas mal de changements pour nos personnages. En amenant un résultat inattendu par rapport à ce qui fut entamé précédemment, la série va nous permettre de faire la lumière sur toute une partie de son lore. Ainsi, on va découvrir une toute nouvelle région qui a son importance et surtout pas mal de nouveaux acteurs au sein de cette série. Ce passage va ainsi être l’occasion d’enrichir notre regard sur cet univers et aussi de changer notre opinion sur un camp en particulier.
Mais ce volume est aussi très important dans l’évolution de la relation entre notre héros déchu et le seigneur démoniaque. Un rapprochement qui ne sera pas sans conséquence et dont on peut déjà voir l’impact ici. La question maintenant va être de savoir comment tout ça va se développer notamment au vu de la fin de cet ouvrage.
Killer Shark in Another World T3
Mon petit plaisir qu’est Killer Shark in Another World est de retour avec un troisième volume que j’attendais énormément. Si l’on garde beaucoup d’éléments propres à la formule de la série, il y a aussi des petits ajouts prometteurs concernant le futur de celle-ci. Encore une fois, j’apprécie énormément à quel point l’auteur joue avec les codes du film de requin pour enrichir l’arsenal de Same.
Mais ce qui est aussi intéressant à voir est le fait que l’on va avoir l’introduction d’un nouveau personnage qui a son importance. Ne servant pas uniquement de nourriture à notre familier, cette nouvelle venue va amener avec elle son histoire, sa quête, mais aussi ses doutes concernant son futur. Un nouvel arc narratif qui a de quoi séduire et qui arrive toujours à trouver le juste milieu entre le WTF et la fantasy pour un résultat surprenant.
The Most Notorious Talker T6
Je suis très heureux de voir que The Most Notorious Talker a fait son retour aussi peu de temps après le sixième volume. Après avoir assisté à la fin d’un arc narratif intense, on entame une nouvelle partie du récit. Cette lecture va alors être l’occasion d’assister une fois de plus aux manigances de Noel qui s’attaque à des adversaires bien plus redoutables que ceux qu’il a affronté jusqu’ici.
Une confrontation prometteuse autant sur les enjeux qui en découlent que sur le résultat à venir. On sent que l’on est pas à l’abri d’une grosse surprise au vu de ce que l’on a déjà été témoin par le passé. Avec ce tome, on ressent pleinement le côté impitoyable de ce milieu où tous les coups sont permis. En plus de ça, cette lecture va aussi enrichir grandement le lore propre à cet univers et nous laisser imaginer un futur palpitant pour nos seekers qui cherchent à tout prix à créer leur clan.
Le 9 août tu me dévoreras T4
Le 9 août tu me dévoreras revient pour un quatrième tome qui est bien décidé à nous donner quelques frissons. Cette lecture va être captivant pour plusieurs raisons. Tout d’abord, on va vraiment être plongé dans le conflit opposant les divers monstres qui en ont après notre protagoniste. Une bataille particulièrement intense et qui va surtout montrer à quel point il peut y avoir un écart entre certaines.
Ce qui va alors être intéressant à suivre est la conséquence de cet affrontement. Un passage surprenant et qui pourrait bien avoir un impact considérable sur ce jeune homme qui se retrouve constamment pris pour cible. De plus, il va être prometteur de voir comment sa gardienne risque de changer dans le seul but de le protéger et de le garder pour elle. Rien n’est encore joué et les cartes sont même redistribuées dans ce récit haletant.
Shigurui T10 – FIN
Nous voilà à la conclusion de Shigurui qui a su nous offrir une fresque guerrière et historique particulièrement haletante. Au-delà du trait fabuleux de Takayuki Yamaguchi, cette oeuvre nous délivre un final qui est à l’image de l’ensemble de la série. Jouant avec le lecteur pour nous délivrer un petit morceau d’espoir, cette histoire va finalement nous montrer toute sa portée dramatique.
Un titre où l’on a suivi le destin de ces deux guerriers qui avaient su faire fi de leur passé commun pour délivrer un duel où chacun d’eux se montrait respectueux de l’autre. Mais au moment où l’on pensait que tout allait s’arrêter pour de bon, on se rend compte que depuis le début, leur destin se trouvait entre les mains d’un puissant se comportant comme un enfant avec ses jouets. Un manga qui nous dépeint avec brio l’honneur de ces guerriers, mais aussi cet écart entre les castes.