La revue d’un otaku spéciale Pika – 05/09/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. Je vous propose aujourd’hui un beau programme avec pas moins de quatre titres. Cette fois, on s’attaque au tome 9 de Komi cherche ses mots, au tome 3 de Sengoku, au cinquième et dernier tome de Meurtres dans le Décagone et le tome 7 de Criminelles Fiançailles. Une sélection quatre étoiles qui a beaucoup à nous raconter !
Komi cherche ses mots T9
Avec ce nouveau tome de Komi cherche ses mots, nous restons sur le schéma habituel avec la description de petits moments de la vie de nos protagonistes. Des étudiants qui arrivent toujours à nous faire rire et sourire tandis que le manga continue d’amener de nouveaux personnages. On finit alors par avoir ses préférés et chacune de leurs interventions sont alors un petit bonheur.
Concernant Komi, on reste dans une lente progression où on peut observer le fait qu’elle se rapproche de plus en plus des autres. Cela donne lieu à un développement qui met du baume au coeur tout en ne provoquant pas de gros changements. La série continue de se présenter comme une petite tranche de vie sympathique et qui prend son temps pour nous décrire chaque petite aventure de ces adolescents. Idéal pour passer juste un bon moment !
Meurtres dans le Décagone T5 FIN
Ce dernier volume de Meurtres dans le Décagone a su me surprendre dans sa conclusion. En effet, j’ai pu constater que je n’avais pas remarqué un élément de taille tant cela est amené avec brio dans l’écriture. On découvre alors qui est derrière tous ces crimes et ses raisons d’avoir agi ainsi. Une surprise de taille et qui va nous permettre de comprendre tout le cheminement ayant mené à ce final.
En cinq volumes, cette série aura su créer un thriller prenant, efficace et surtout qui implique énormément le lecteur dans la résolution de celui-ci. En effet, c’est en prenant en compte tout ce qu’il y a au sein de ces pages que l’on se remémore tout ce que l’on a vécu jusqu’ici. On décèle alors des indices qui sont passés sous notre nez et c’est brillant de créer ce sentiment montrant notre implication dans l’histoire. Un gros coup de coeur à découvrir !
Sengoku T3
Après avoir eu le droit à deux tomes qui permettaient de pleinement mettre en place l’histoire de nos protagonistes, cet avant-dernier tome nous plonge au coeur de l’action. Ce qui est intéressant et en même temps triste, c’est de voir que cette lecture nous délivre d’excellentes qualités en matière d’action, mais aussi de stratégie militaire. On se dit que cela montre le potentiel de cette série dans ces domaines.
Mais le fait que l’on soit déjà à l’avant-dernier tome vient briser cet espoir en nous faisant comprendre que l’on va devoir rapidement mettre un terme à notre parcours. Je suis tout de même très curieux de voir comment cette histoire va se conclure et surtout ce qu’elle pourra apporter en matière d’évolution de nos protagonistes et de leur désir d’inscrire leur nom dans cette époque en guerre. Un dernier acte intrigant.
Criminelles Fiançailles T7
Ce nouveau volume de Criminelles Fiançailles confirme tout le bien que je pense de la série. Un manga qui ne cesse de se bonifier et surtout de nous plonger un peu plus dans les ténèbres de ce milieu. On va être totalement pris à la gorge au vu des événements qui se passent et surtout du danger qui plane sur nos deux protagonistes. Un impressionnant adversaire entre en jeu et va amener tout un tas de questions pour la suite.
Mais surtout, on va en apprendre plus sur certaines zones d’ombre autour de l’intrigue et de ces familles mafieuses. Une oeuvre qui va continuer à consolider ce duo qui se présente à nous depuis le départ et qui forme de plus en plus une alliance redoutable. A voir maintenant comment l’histoire va évoluer au vu de ce que l’on peut découvrir au sein de ces pages. La tension n’a jamais été aussi grande et l’on est pleinement plongé dans cet univers impitoyable.