La revue d’un otaku spéciale Pika – 14/09/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. Je vous propose aujourd’hui un sacré programme avec pas moins de cinq titres. Cette fois, on va parler du tome 15 de Toilet-bound Hanako-kun, du tome 6 de Dreamland, du tome 14 de Drifting Dragons, du tome 10 de Four Knights of the Apocalypse et du tome 6 de Heaven’s Design Team. Une sélection parfaite pour s’évader !
Toilet-bound Hanako-kun T15
Encore un formidable tome pour Toilet-bound Hanako-kun au vu de ce qu’il nous présente. On a le droit, en effet, à un changement particulièrement important dans le récit et même l’univers proposé. Au travers de ce gros bouleversement, l’histoire donne une toute autre dimension aux relations entre les personnages tout en conservant cette ambiance si unique à la série.
On est donc dans une phase de révélations et de surprises amenant à une enquête prometteuse afin de tout remettre dans l’ordre. Cela donne lieu à des recherches intéressantes qui vont autant faire la lumière sur les derniers événements que sur le passé de certains personnages. Ainsi, le terrain de jeu qui ne se concentrait ici que sur l’école s’élargit pour apporter encore plus de possibilités pour la suite. De même, on va s’attarder aussi sur le ressenti de nos protagonistes bouleversés.
Dreamland T6
Ce sixième volume de Dreamland va autant se présenter comme une aventure à part entière pour nos protagonistes qu’une formidable occasion d’en apprendre toujours plus sur ce monde. Si l’on va toujours bien rire dans les moments où la réalité prend le pas sur le reste, ces instants sont aussi l’occasion d’apprécier le développement d’une relation précise.
Pour ce qui est de notre nouveau périple dans le royaume des songes, il va nous permettre d’obtenir beaucoup d’informations sur quelques personnages. On comprend alors le lien qui peut exister entre certains voyageurs. Cela rabat certaines cartes tandis que l’on va visiter un lieu où l’amusement peut aussi conduire à un problème de taille. Toujours aussi fasciné par la créativité de Reno Lemaire pour donner vie à ce monde qui évolue constamment au fil des chapitres.
Drifting Dragons T14
J’attendais avec impatience ce nouveau volume de Drifting Dragons autant pour la confrontation qui s’annonçait que pour retrouver le trait incroyable de Taku Kuwabara. Je fut loin d’être déçu avec ce tome qui va se concentrer énormément sur cette course effrénée entre les deux groupes pour venir à bout de Typhon. On est alors autant subjugué par la prestance de ce dragon que terrorisé en voyant de quoi il est capable.
Encore une fois, on a vraiment le sentiment d’être tout petit face à ces entités célestes et on ne peut que contempler en silence ces individus se jeter au coeur de la tempête. Un passage qui nous fait ressentir tout le danger lié à cette rencontre et qui va aussi nous réserver quelques surprises au niveau de l’écriture de certains personnages et sa conclusion. Un impressionnant combat qui nous reste facilement en mémoire !
Four Knights of the Apocalypse T10
Ce dixième volume de Four Knights of the Apocalypse nous délivre, dans un premier temps, une confrontation au sommet. On prend plaisir à revoir un certain personnage en action tout en étant admiratif de la force d’un autre combattant. Une belle vitrine par rapport à ce qui nous attend par la suite avec les affrontements à venir. La suite du récit va être beaucoup plus centré sur le développement de nos protagonistes pour la suite.
On se rend alors compte à quel point on s’est attaché à ce groupe qui gravite autour de notre cavalier de l’apocalypse. Un lien qui unit chaque membre de cette escouade et qui donne envie de voir jusqu’où celui-ci pourra aller. Par contre, il y a vraiment un personnage qui m’a énervé plus que tout et qui est justement pensé pour faire véhiculer ça. Je suis en tout cas très curieux de voir les prochaines aventures de nos héros.
Heaven’s Design Team T6
Nos créatifs célestes reviennent pour un sixième tome de Heaven’s Design Team qui conserve toujours cette formule qui fonctionne à merveille. Je suis ébahi par la capacité de ce manga à offrir des missions toujours aussi variées et qui amènent encore plus de fous rires au fil de leurs créations. On va même avoir le droit à quelques éléments qui viennent enrichir le lore de cet univers.
En effet, on va pouvoir faire plus ample connaissance avec une toute nouvelle branche spécialisé dans un domaine bien précis. Une lecture qui a toujours le don pour mélanger apprentissage et divertissement. On arrive toujours à découvrir de nouvelles choses sur le monde animal et tout ce qui le compose. Mais en plus de ça, la série va aussi diversifier ses sujets pour toucher d’autres sphères et enrichir sa propre histoire. Un pur plaisir qui reste une très grosse recommandation de ma part.