La revue d’un otaku spéciale Doki-Doki – 06/10/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Doki-Doki. C’est un très bon programme que je vous réserve aujourd’hui avec quatre tomes que l’on va traiter cette fois. Je vous propose donc en ce vendredi de parler du tome 4 des Promeneuses de l’Apocalypse, du tome 21 de Battle Game in 5 Seconds, du tome 10 de The Eminence in Shadow et du tome 6 de Yasei no Last Boss. De quoi passer un bon week-end !
Les Promeneuses de l’Apocalypse T4
Ce quatrième volume des Promeneuses de l’Apocalypse conserve tout ce qui fait le charme de la série. On apprécie toujours autant cette complicité entre nos deux protagonistes et tous ces lieux que l’on visite en leur compagnie. Le titre va même se permettre des situations assez loufoques et inattendues qui vont mettre à l’honneur le membre le plus discret de ce tandem. Une virée qui a le don nous offrir un pur moment d’évasion.
Si l’on avance un tout petit peu dans l’intrigue, notamment concernant leur future destination, le manga maintient ce rythme lent pour mieux apprécier chaque escale. Le véritable rebondissement vient à la fin du tome avec une surprise de taille. Cela redistribue les cartes pour la suite et nous permet aussi de voir ce monde déchu d’un autre oeil. Hâte de voir ce qui nous attend pour le futur de cette très bonne série.
The Eminence in Shadow T10
Nous en sommes déjà au dixième tome de The Eminence in Shadow et le plaisir est toujours intact. Ce volume permet de mettre un terme à l’arc narratif précédemment lancé. On va ainsi en apprendre bien plus sur certains personnages et surtout avoir le droit à une petite dose d’émotion avant que Shadow ne soit là pour provoquer autant l’admiration que de nombreux fous rires. Un protagoniste qui reste fidèle à lui-même et qui va nous délivrer des moments hilarants.
C’est à présent dans la seconde moitié du tome que l’on peut observer la mise en place d’une nouvelle aventure qui s’annonce importante. Et c’est d’ailleurs l’occasion d’admirer un Cid beaucoup plus sombre et dont on se demande comment il va réagir suite à certaines accusations. Le début d’une nouvelle épopée qui s’annonce déjà bien mouvementée pour son groupe.
Battle Game in 5 Seconds T21
Ce nouveau volume de Battle Game in 5 Seconds lance pleinement les dernières hostilités de ce programme. L’opposition entre Akira et son ennemi amène beaucoup de questions, mais aussi une certaine émotion au vu du décor et du passif entre les deux. Mais ce tome va surtout être l’occasion d’aborder deux autres confrontations. La première va réussir à semer un petit doute concernant la vérité derrière notre héros tandis que la seconde pourrait bien réveiller un monstre.
Le titre réussit à maintenir la qualité de ses combats tout en gardant cet aspect stratégique et psychologique. On sent que l’on entame l’arc final et que cela promet pas mal de rebondissements. On est facilement tenu en haleine face à ces divers duels où tout peut rapidement basculer et qui vont réveiller bon nombre de fantômes du passé. La suite promet d’être fantastique !
Yasei no Last Boss T6
Ce sixième volume de Yasei no Last Boss continue de montrer la capacité de cette série à renforcer grandement son lore. On progresse en admirant tout ce qui se forme autour de nous autant en matière de royaumes, de personnages que de possibilités pour la suite. Mettant à l’honneur un membre de l’équipe resté assez discret jusqu’ici, ce passage va ainsi être l’occasion de voir le fossé qui sépare le reste du monde au groupe de notre protagoniste.
Il y a énormément de petites intrigues qui se forment ici et cela ne fait qu’attiser notre curiosité sur tous les secrets liés à cet univers. Une lecture particulièrement dense qui a de quoi capter l’attention et qui va aussi donner de la place au héros pour qu’il puisse s’épanouir un peu plus. Un titre parfait pour tous ceux qui désirent s’aventurer dans une histoire prenante et ambitieuse.