La revue d’un otaku spéciale VEGA-Dupuis – 07/11/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez VEGA-Dupuis. C’est un beau programme aujourd’hui avec pas moins de quatre tomes qui sont sortis chez l’éditeur. On va donc parler ici du tome 2 d’Abyss Azure, du tome 2 du Bateau-usine, du tome 4 de Holyland et du tome 6 de Rebuild the World. Une sélection qui affiche bon nombre d’univers captivants à découvrir.
Abyss Azure T2
Alors que le premier tome avait su proposer un début fort intéressant par son utilisation du mythe de la sirène, cette suite d’Abyss Azure va faire grandement évoluer l’intrigue. Ainsi, on va être autant projeté dans les affaires se passant sous l’eau que sur la terre ferme. De nombreuses rencontres qui vont venir pimenter cette aventure et notamment l’arrivée d’un antagoniste qui se veut très marquant d’entrée de jeu.
En plus de ce dernier, j’ai beaucoup apprécié la manière dont cette histoire va développer la relation entre nos protagonistes. Une certaine sympathie se dégage de cette collaboration et nous pousse à en voir plus. En dehors de ça, la dernière partie du tome laisse présager d’un futur pouvant être bien sombre au vu du projet de certains. Cela peut renforcer l’aspect dramatique de l’oeuvre qui arrive à enchanter notre regard.
Holyland T4
Ce quatrième volume de Holyland va marquer un très gros tournant pour notre protagoniste et ce récit. En effet, c’est dans ce tome que l’on va assister à un événement qui va bousculer le quotidien de nos personnages. Cela va permettre de voir un tout autre visage de celui que l’on surnomme le “chasseur de yankees” et surtout d’entrevoir un avenir qui s’annonce mouvementé pour lui.
Ainsi, on peut observer ses nombreux progrès tandis que la colère qui brille dans ses yeux redouble d’intensité. Un chapitre important dans sa quête pour trouver sa place et qui va le conduire à se battre constamment face à des hordes d’ennemis. On a alors qu’une envie, c’est de voir comment il va évoluer au vu de ce qui se passe autour de lui. Un récit toujours aussi intense, recherché et captivant à suivre.
Le Bateau-usine T2
Suite au premier tome qui avait été fort surprenant à bien des égards, le Bateau-usine nous délivre un second volume tout aussi violent, malsain et représentatif de ce monde où l’on exploite les plus faibles. Si l’on sent que plusieurs choses commencent à se développer autour de l’intrigue, on est avant tout pris à la gorge par tout ce qui se passe au sein de ce navire.
Si l’on avait déjà été témoin des horreurs commises en ce lieu, on se rend compte que l’on n’était très loin d’avoir tout vu. On se demande comment Luca va bien pouvoir s’en sortir au vu du regard persistant de ses supérieurs et de leur désir de se débarrasser de lui. En plus de ça, la suite s’annonce tout aussi violente au vu de ce que laisse présager les dernières pages de ce tome. Un titre réservé à un public averti et qui a le don de nous faire trembler au contact de ces personnages.
Rebuild the World T6
Ce sixième tome de Rebuild the World va être l’occasion d’amener pas mal d’action sur le devant de la scène à travers la mission proposée. Un passage permettant de voir des interactions intéressantes entre les divers personnages et surtout de voir une certaine tension qui se dessine entre les différents groupes. On se demande donc comment notre protagoniste va se faire une place au sein de ces autres combattants.
En plus de ça, cette lecture va introduire une toute nouvelle intrigue dans sa dernière partie. Une confrontation intense où l’on va se questionner sur le danger qu’il peut y avoir dans ces souterrains. Un titre qui continue donc de s’étendre, d’enrichir son univers et de proposer pas mal de choses inédites pour son futur. Il va maintenant être important de voir comment tous ces éléments vont contribuer au développement de la série.
Mine de rien le catalogue de Véga est assez bien fournis.
Le tome 1 d’Abyss Azure m’avait intrigué, et au vue des retours sur le 2 je suis encore indécis sur le fait de commencer x)
Les couvertures du Bateau-usine sont assez attrayantes, et j’avoue qu’un récit d’horreur psychologique me tente bien maintenant.
Rebuild the World j’avais lu les 2 premiers tomes grâce à Depkron, j’ai pas encore eu l’occasion de continuer mais je suis content de voir que la qualité des premiers tomes semble se confirmer sur la suite