La revue d’un otaku spéciale Pika – 09/11/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. Je vous propose aujourd’hui un très gros programme avec pas moins de six suites dont une conclusion. C’est parti pour parler du tome 2 d’All Out, du tome 3 de Jumbo Max, du tome 5 d’Under Ninja, du tome 16 de Toilet-bound Hanako-Kun, du tome 18 de Kaguya-sama Love is War et du dernier tome de Sengoku. Un large choix pour plaire au plus grand nombre !
All Out!! T2
Quel bonheur de découvrir All Out en manga au vu du talent de Shiori Amase pour nous proposer une impressionnante intensité sur le terrain. On va ainsi assister à la suite de cette première rencontre entre ces deux équipes et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on est plongé dans chaque action du match. Cela permet de bien mettre en avant les éléments forts de ces teams tout en préparant le futur pour notre nouveau joueur.
Avec son trait à la fois puissant et élégant, l’artiste nous délivre un second acte qui retient toute notre attention. Sans oublier bien sûr les dernières pages de cette partie qui vont introduire un personnage que j’attendais énormément. Il me tarde déjà de suivre de nouveau les efforts de ces étudiants pour amener ce club le plus loin possible. Une très bonne pioche de l’éditeur en matière de manga sportif et qui peut encore nous réserver de belles surprises.
Jumbo Max T3
Après avoir posé des bases prometteuses à travers ses deux premiers volumes, Tsutomu Takahashi nous délivre un troisième acte qui va avoir un profond impact pour la suite. En effet, on assiste à bon nombre de rebondissements autour de notre protagoniste et cela concerne autant son cocon familial que son commerce illégal. Des événements qui vont provoquer un sacré revirement chez cet homme qui était présenté comme gentil et particulièrement naïf.
On sent que l’on arrive à un tournant majeur où les cartes sont redistribuées et où tout vole en éclats tandis que de nouveaux acteurs entrent en scène. Le danger ne se limite plus uniquement à la police et on se questionne afin de savoir qui tirera son épingle du jeu au milieu de tout ce chaos. Tout peut arriver maintenant et il se pourrait bien que l’on assiste à l’éveil d’un monstre.
Under Ninja T5
Ce cinquième volume de Under Ninja va nous délivrer bon nombre de scènes fortes et faire avancer l’intrigue de plusieurs façons. Le point le plus remarquable dans ce tome est la manière dont le mangaka joue à merveille sur la mise en scène et certaines cases pour créer une véritable dynamique dans son récit. C’est notamment le cas dans les phases d’action où l’on est rapidement plongé au coeur du combat tout en gardant une grande lisibilité.
En dehors de ça, cette lecture est surtout l’occasion d’éveiller notre intérêt sur plusieurs points importants du récit. On commence à voir la menace qui se profile à l’horizon et qui nous est teasé depuis plusieurs chapitres. Mais surtout, on continue de se questionner sur les secrets qui peuvent entourer notre protagoniste qui est très loin d’être un simple shinobi. Une aventure tout bonnement captivante.
Toilet-bound Hanako-kun T16
On entame un tout nouvel arc de Toilet-bound Hanako-kun et qui promet d’être captivant au vu de ce que l’on peut découvrir dans ce tome. En effet, on va rapidement être embarqué dans une étrange et sinistre demeure dont les pensionnaires risquent fort de connaître un funeste destin en échange du souhait de certains. Cela amène de nouveaux mystères notamment autour du personnage qui nous est présenté ici.
On retrouve cette ambiance à la fois dramatique, sinistre et envoûtante qui a contribué à l’attachement que l’on a pour la série. En plus de ça, nous sommes ici dans une partie qui peut grandement enrichir l’écriture de certains protagonistes comme on peut déjà commencer à le voir entre ces pages. Une série qui ne s’arrête jamais de nous surprendre et qui risque encore de nous réserver un futur fascinant.
Sengoku – Chronique d’une ère guerrière T4 FIN
Nous voilà déjà à la fin de Sengoku. Une série que j’appréciais du fait de son côté historique tout en amenant des éléments intéressants par le biais de ses protagonistes. De même, l’action proposée était toujours efficace et d’une grande fluidité. On sent cependant que ce dernier acte va précipiter les choses sans pour autant nous offrir une fin décevante. Au contraire, Kouji Megumi arrive à retranscrire la finalité de cette histoire à travers son personnage central.
On aurait juste apprécié de voir la manière dont il a fini par devenir l’homme qui a gravé son nom dans l’histoire de ce pays. Une conclusion qui donne le sentiment d’avoir été raccourci sans pour autant que cela vienne détruire le final proposé. Il en ressort une aventure courte, sympathique et affichant des personnages prometteurs, mais qui aurait pu aller plus loin dans son développement global.
Kaguya-sama love is war T18
Pour ce nouveau volume de Kaguya-sama, Aka Akasaka va autant nous délivrer notre dose de rires que de moments importants. En effet, on garde ce ton comique qui a pu nous séduire initialement avec toutes les interactions entre nos divers protagonistes. Mais l’auteur va aussi diversifier les situations proposées en fonction de l’évolution de certaines relations.
Mais c’est dans sa seconde moitié que ce tome va frapper un grand coup avec deux gros événements à venir. On se demande alors ce que cela va amener pour le futur de la série et même pour l’écriture de nos protagonistes. Cela va permettre d’appuyer deux liens en particulier et sans que cela soit en rapport avec notre tandem principal. Une tranche de vie qui laisse à chacun de ses acteurs et actrices avoir une place importante sur le devant de la scène. Hâte de voir la suite !