La revue d’un otaku spéciale Meian – 14/11/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Meian. Aujourd’hui, c’est encore un impressionnant programme que je vous propose avec pas moins de huit volumes. Cette fois, on aborde le tome 5 de Mon chat à tout faire est encore tout déprimé, le tome 3 de Reborn to Master the Blade, le tome 10 de The Unwanted Undead Adventurer, le tome 11 de Skeleton Knight in Another World, le tome 11 et 12 de The One, le tome 5 et 6 d’Hinamatsuri. Une sélection parfaite pour s’évader et rêver !
Mon chat à tout faire est encore tout déprimé T5
Ce cinquième volume de “Mon chat à tout faire est encore tout déprimé” a su conserver le charme de la série tout en amenant pas mal d’éléments inédits. En effet, ce tome va être l’occasion de faire connaissance avec les parents de notre héroïne. De quoi proposer encore plus de situations loufoques tout en appuyant grandement l’écriture de notre protagoniste. Plus on avance dans la série et plus on se rend compte que ce récit n’est pas uniquement là pour faire sourire.
On parle aussi à quel point le regard des autres peut être destructeur et aussi montrer toute la beauté du lien qui unit cette maîtresse et son chat. Derrière les rires de cette cohabitation surprenante, on voit à quel point ces deux êtres ont su se trouver alors que tout allait mal. Un chat qui a pu obtenir un foyer chaleureux et une jeune femme qui a trouvé une présence rassurante en plus d’un ami précieux.
Reborn to Master the Blade T3
On replonge avec joie dans l’univers de Reborn to Master the Blade avec ce troisième tome. Un nouvel acte qui va encore nous délivrer notre dose d’action et surtout montrer une fois de plus toute la puissance de nos héroïnes. Un duo qui sait faire des étincelles tout en désirant affronter toujours plus de combattants surpuissants. Mais c’est aussi une lecture qui va permettre de changer la donne concernant les célestiens et le regard que l’on a sur eux.
Un choix qui va servir à montrer que tous ces êtres ne sont pas tous exécrables et qu’il peut aussi y avoir des gens attentionnés et désireux d’aider. Un bon gros divertissement qui sait comment nous en mettre plein les yeux tout en développant progressivement son univers et ses personnages. Très curieux de voir comment va évoluer notre protagoniste fan de combats suite à tout ça.
The Unwanted Undead Adventurer T10
Ce tome de The Unwanted Undead Adventurer va surtout être l’occasion de lever le voile sur le passé de Lendt. Un volume qui se concentre donc avant tout sur un important flashback nous permettant de mieux cerner notre protagoniste, mais aussi les raisons qui ont pu le pousser à devenir aventurier. Un passage particulièrement triste et sanglant qui nous rappel à quel point cet univers peut se montrer impitoyable.
La question va maintenant être de savoir ce que Lendt va faire en allant à la rencontre d’un personnage encore mystérieux. Beaucoup de possibilités pour la suite de son parcours tandis qu’il affronte les fantômes de son passé. Un récit qui prend ici tout son temps pour construire ce qu’il y aura ensuite. S’il est vrai que l’on peut avoir le sentiment de ne pas trop bouger entre ces pages, leur importance est pourtant bien là !
Skeleton Knight in Another World T11
J’apprécie beaucoup ce que propose actuellement Skeleton Knight in Another World. En effet, le titre arrive à se détacher de la figure charismatique de son protagoniste pour laisser le champ libre aux autres personnages. Ainsi, notre paladin mort-vivant ne fait que de très brèves apparitions dans ce tome qui sera surtout consacré à ces deux soeurs elfes qui vont avoir beaucoup de choses à nous transmettre.
Ainsi, si la première partie du volume est avant tout centrée sur l’entraînement d’Ariane et le potentiel qu’elle a, c’est dans sa seconde moitié que tout va s’accélérer. On va nous montrer un peu plus les horreurs commises par le culte qui ne cesse de nous écoeurer. Une menace qui se fait pleinement ressentir entre ces pages et qui nous laisse sur une confrontation assez imposante. Mais surtout, on se demande comment tout ça va finir.
Hinamatsuri T5 & 6
Quel petit plaisir que de retrouver Hinamatsuri et sa galerie de personnage incroyable. Mais il est important de noter à quel point ces deux tomes vont être le reflet des nombreux visages de la série. Avec le volume 5, nous allons être bien plus dans l’émotion avec un formidable travail d’écriture autour d’Anzu et du quotidien qu’elle mène. Un revirement tragique qui va bousculer tout ce qu’elle connaissait.
De l’autre, le tome 6 va être l’occasion de rire un bon coup avec des situations toujours plus absurdes. On ne peut s’empêcher de sourire face à tout ça et aux multiples quiproquo qui peuvent avoir lieu. Mais Masao Ohtake parvient à montrer avec beaucoup de subtilité à quel point un lien fort se tisse entre nos deux protagonistes. Un tandem dont il est difficile de se détacher tant on prend plaisir à les suivre dans leur quotidien.
The One T11 & 12
Après nous avoir délivré des tomes déchirants en nous montrant le passé de ces deux frères et à quel point celui-ci venait de refaire surface, The One va encore nous délivrer bon nombre d’émotions. Ces deux tomes vont ainsi être l’occasion de suivre deux intrigues. D’un côté, on observe Lele qui continue son chemin dans le monde du mannequinat et qui va devoir prendre des décisions importantes pour son avenir.
De l’autre, on va s’attarder sur Eros et Angus qui s’organisent chacun de leur côté pour se libérer des chaînes de leur famille. Une partie qui représente avec sincérité et horreur ce quotidien que leur père désire pour ses enfants qui ne sont que des pions entre ses mains. On continue aussi d’approfondir les relations entre chaque personnage tout en préparant le terrain à une menace qui viendra directement frapper notre jeune artiste.