La revue d’un otaku spécial Kurokawa – 22/03/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne de nouveau du côté de chez Kurokawa. C’est un beau petit programme que je vous réserve aujourd’hui avec pas moins de trois suites que l’on va traiter. Je vous propose de nous attarder sur le tome 22 de En scène, le tome 23 de Moi, quand je me réincarne en slime et le tome 12 de Spy x Family. De bien belles lectures pour passer un bon mois de mars.
En scène ! T22
Chaque nouveau tome de En scène est l’occasion d’admirer un peu plus le talent de Cuvie pour créer une histoire qui nous donne le sourire. Kanade nous montre une fois de plus à quel point elle est un véritable rayon de soleil. Mais même avec ça, ce volume revêt un sentiment bien particulier étant donné que l’on assiste à un moment particulièrement éprouvant.
Alors que l’on est totalement plongé dans le bonheur et la représentation de notre héroïne, on se rend aussi compte à quel point toute sa volonté ne suffit pas forcément à coller à ce qu’elle cherche à atteindre. On se retrouve ainsi face à ce qui pourrait être la plus grande épreuve de Kanade dans son rêve de devenir une grande ballerine. On est totalement plongé dans cette crainte qui monte en elle et qui va l’amener à dévoiler une fragilité qui nous touche en plein coeur.
Moi, quand je me réincarne en slime T23
Notre slime préféré fait son grand retour et on a le droit à une partie fort intéressante même sans avoir la moindre dose d’action. Moi, quand je me réincarne en slime parvient encore à nous montrer la capacité de son récit à transformer n’importe quel élément en un événement grandiose et qui peut avoir un impact considérable sur l’ensemble du paysage politique de cet univers.
En plus de nous amuser et de nous divertir, on assiste à des préparatifs qui vont avoir un très fort impact sur toutes les forces en présence. Et il va être très intéressant de voir la place que va acquérir Limule au sein de cet échiquier politique au vu de son nouveau statut et surtout de ce rassemblement qui s’annonce. Il n’y a pas un seul volume qui ne vient pas enrichir le lore de cet univers qui ne cesse de s’étendre. Une lecture qui se veut toujours aussi prenante et ludique !
Spy x Family T12
Nous voilà avec un nouveau tome de Spy x Family et je suis très content de voir que le titre se concentre ici en grande partie sur l’aspect espionnage de l’oeuvre. Si la première moitié de cet ouvrage va permettre de rire un bon coup et de mettre en évidence les conséquences des événements qui ont eu lieu précédemment, le véritable intérêt arrive dans la seconde partie du volume.
On va ainsi faire face à une véritable mission ayant de réels enjeux pour la sécurité des personnages. La tension monte de plusieurs crans tandis que l’on se demande qui finira par l’emporter entre les deux camps. A travers de multiples rebondissements et surtout une inquiétude constante pour notre célèbre espion, on renoue avec le danger inhérent à ce métier. Nous voilà au coeur d’une affaire qui peut avoir de violentes répercussions pour la suite.