La revue d’un otaku spéciale Meian – 29/03/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Meian. Pour ce vendredi, je vais vous parler de pas moins de six suites de chez l’éditeur avec une grosse proportion de fantasy. Je vais aborder ici le T4 de Apparently, Disillusioned Adventurers will save the world, le T3 de Hell Mode, le tome 4 de Tearmoon Empire Story, le tome 4 de Demon Lord, Retry! R et les T3 et 4 de One Half of a Married Couple. De quoi bien s’occuper en ce grand week-end de Pâques.
Apparently, Disillusioned Adventurers will save the world T4
On retrouve notre cher groupe d’aventuriers dans un tome qui s’est voulu à la fois surprenant et captivant. En effet, on assiste ici au début d’un règlement de compte qui va suivre des règles bien précises. Une confrontation contre le passé de celui qui est à la tête de cette équipe face à une team loin d’être respectable. Masaki Kawakami parvient à retranscrire avec brio toute la haine, mais aussi les traumatismes propres à cette trahison.
On partage cette colère qui peut animer nos protagonistes et cela donne encore plus envie de les voir gagner. Et alors qu’ils ne voulaient pas s’attacher au vu de leurs précédentes expériences, on finit par entrevoir une forte complicité entre ces aventuriers. Une série qui parvient à donner une nouvelle chance pour ces personnages isolés de retrouver le bonheur de faire partie d’un groupe où chacun est accepté comme il est.
Hell Mode T3
J’aime énormément à quel point Hell Mode transforme chaque confrontation en une véritable bataille stratégique. Nous sommes loin ici de simples affrontements entre guerriers. Il s’agit de faire appel au don de notre protagoniste pour faire face à des milliers d’adversaires. On ressent pleinement ce côté “hardcore” propre à cette aventure et qui va nous réserver d’importants rebondissements.
En effet, ce tome 3 va être l’occasion de provoquer un important tournant dans le destin de notre héros et de son entourage. On perçoit mieux les enjeux qui peuvent exister au niveau des devoirs des nobles à l’égard de la royauté. Un retour à la réalité bien violent et qui souligne à la perfection à quel point cet univers peut se montrer retors, violent et sans pitié. J’ai très hâte de voir comment notre jeune héros va évoluer par la suite.
One Half of a Married Couple T3 & 4
Après deux premiers tomes qui m’avaient totalement convaincu, j’avais hâte de me plonger dans la suite de One Half of a Married Couple. Et je dois dire que je ne suis pas déçu tant je ne m’attendais pas à ce que cette histoire puisse prendre une telle tournure. On nous montre ici avec brio tout ce qui peut se jouer au niveau des sentiments au sein d’un couple tout en créant une intrigue que l’on n’avait pas vu venir.
Le récit part dans une sorte d’enquête pour finalement découvrir la vérité. Une révélation qui va autant combiner le passé commun de certains personnages que jouer sur notre perception de ce que l’on pensait vrai ou faux. On va ressentir un torrent d’émotions face à cette situation et se demander comment tout ça va se conclure. Une oeuvre qui surprend son lectorat tout en traitant avec brio de divers sujets autour du couple.
Demon Lord, Retry! R T4
Nous voilà face à un volume qui va autant se montrer intéressant dans ce qu’il met en place que dans l’action proposée. Concernant le premier point, on va autant être interpellé par tout ce qui se construit autour des oppositions politiques entre nations, mais aussi de la perception qu’il peut y avoir à l’égard de notre Seigneur Démon. On se demande bien si son secret ne va pas finir par éclater au grand jour notamment par rapport à ses acolytes.
Concernant le second élément, c’est surtout dans sa seconde moitié que cette lecture nous laisse présager d’un affrontement prometteur. On est en contact direct avec les horreurs perpétrées par les démons et on a alors envie de voir ce que donnera la confrontation entre eux et nos protagonistes. Le prochain volume s’annonce riche en action et en démonstration de force.
Tearmoon Empire Story T4
Encore une fois, notre chère princesse continue de nous faire bien rire à travers ce quatrième volume de Tearmoon Empire Story. Si l’on va principalement s’attarder sur le tournoi qui a lieu entre divers membres de la noblesse, on a toujours une série qui trouve la meilleur manière de nous faire sourire. C’est notamment le cas par rapport aux tentatives de notre protagoniste de saborder celui qui est sa principale menace que les quiproquos toujours aussi savoureux.
Mais cette lecture va surtout être l’occasion de mettre à l’honneur un autre personnage. Un jeune prince qui nous captive de par ses progrès, mais aussi tout ce qu’il cherche à accomplir à travers ses actes. Une oeuvre qui laisse ici pas mal de place au développement de ses acteurs et actrices pour un résultat bien plus chaleureux et touchant qu’on ne l’aurait cru de prime abord.