La revue d’un otaku spécial Kurokawa – 15/02/2022
Après notre première revue d’un otaku, on revient pour un second numéro dédié aux derniers tomes de chez Kurokawa. L’éditeur a su proposer d’excellentes séries et l’on va justement aborder trois d’entre elles au sein de cet article. Avec un volume 7 de SPY x FAMILY mettant en avant certains personnages, un tome 3 de Wandering Witch toujours aussi dépaysant et un volume 11 des Héros de la Galaxie remarquable, on a eu de quoi faire. Trois expériences bien différentes, mais réussissant à nous divertir à leur manière.
SPY x FAMILY tome 7
SPY x FAMILY revient pour nous donner notre dose de rire et de bonne humeur. Ce septième volume va être l’occasion à l’intrigue d’évoluer un peu plus tout en ayant pas mal d’histoires spécifiques en parallèle. Si l’alchimie entre le lecteur et les personnages est toujours magnifique, on est surtout très heureux de voir que ce tome laisse de la place à ceux qui n’ont pas encore eu la chance de briller. Ainsi, on peut découvrir de nouvelles facettes de certains et revoir notre jugement concernant leur personnalité.
Un récit qui est la pour jouer à fond la carte de la comédie et du divertissement. Cela fonctionne à merveille et l’on profite simplement de ces quelques moments en compagnie de ces individus aussi attachants que délirants. Une série qui parvient à éviter le piège de la répétition et est surtout parvenue à créer une famille que l’on a constamment envie de retrouver.
Wandering Witch tome 3
Wandering Witch conserve la formule qui fut installée par ses prédécesseurs en nous faisant voyager à travers plusieurs régions en compagnie de notre sorcière. La magie opère toujours tant on a ce sentiment de dépaysement à chaque nouvelle escale. Des petites histoires qui vont pourtant constituer l’âme de cette oeuvre et surtout parvenir à nous émouvoir. Le manga va ainsi utiliser ce principe pour amener de nombreuses thématiques sur la table.
Des sujets qui résonnent fortement pour le lecteur étant donné qu’ils peuvent être appliqué à notre société. Un parfait mélange de réflexion et d’émotion qui va nous combler jusqu’à la dernière page. La force de cette licence est de toujours réussir à nous raconter au moins un témoignage qui puisse nous faire vibrer. On retient alors le nom de ces rencontres éphémères et pourtant sublimes.
Les Héros de la Galaxie tome 14
Les Héros de la Galaxie se concentre toujours dans ce volume à la guerre que doit mener Yang Wen-Li pour restaurer l’ordre. La série ne s’arrête jamais de briller en matière de stratégie militaire, mais aussi de développement des protagonistes. Ce tome va surtout avoir un goût amer par rapport aux événements dont on est témoin. On se rend compte à quel point ce titre brille dans la représentation qu’il fait de la politique et à quel point il peut être difficile de se débarrasser d’un homme aux ambitions démesurées.
C’est remarquable de réussir à transmettre toutes ces émotions qui font de cette série une vitrine pour ce qui peut tout à fait arriver dans notre société. Les réflexions sont pertinentes et poussent à remettre en question tout ce conflit opposant ces ennemis de longue date. On ignore alors comment tout ça va finir, mais on veut être témoin de ce futur.