La revue d’un otaku spécial Doki-Doki – 02/03/2022
Après une petite période plus calme, on repart de plus belle niveau lecture en vous proposant une nouvelle revue d’un otaku. Cette fois, on va du côté de chez Doki-Doki qui, comme à chaque début de mois, nous fait bien plaisir avec ses sorties. Aujourd’hui, on va s’attarder sur deux d’entre elles avec le tome 2 de In the Land of Leadale et le tome 3 de The Eminence in Shadow. Deux isekai ayant chacun leur propre manière de nous envoûter. Entre action, comédie et surtout voyage, on a de quoi s’amuser au travers de ces ouvrages.
In the Land of Leadale T2
Cayna fait son grand retour avec le tome 2 de In the Land of Leadale. Après une introduction à la fois douce et plaisante, on pouvait se questionner sur la direction qu’allait prendre cette suite. Le résultat est dans la droite lignée de ce que l’on a pu lire avant. Un récit qui désire nous offrir un sentiment d’évasion tout en enrichissant nos connaissances sur ce monde dont on ignore encore beaucoup de choses.
Encore une fois, le travail autour de notre protagoniste est soigné au vu de ses interactions avec son environnement. Emerveillée par ce qu’elle a devant elle, notre héroïne laisse aussi une certaine mélancolie guidée son regard. On sent, de manière subtile, la confrontation qui existe entre son ancienne vie et cette renaissance au sein de cet univers. Un questionnement qui va nous amener à une fin de tome particulièrement intéressante.
The Eminence in Shadow T3
Notre éminence de l’ombre fait encore des siennes dans ce troisième volume qui va vraiment s’axer sur un événement en particulier. On continue alors de combiner l’aspect brutal de notre héros à ses plans souvent totalement barrés. Un génie aux réactions disproportionnés et qui nous fait passer de grands moments. En plus de ça, on a aussi le droit à un développement plus qu’intéressant autour de notre groupe et des adversaires qui se confrontent à eux.
En dehors de ça, The Eminence in Shadow est aussi une oeuvre qui se veut aussi bien sombre. On enchaîne ainsi certains plans assez violents qui soulignent le côté impitoyable de ce monde qui tombe petit à petit dans le chaos. On a alors envie de savoir quelles seront les répercussions des agissements de notre protagoniste sur son environnement. Une série qui a encore beaucoup de choses à nous raconter sur bien des plans.