La revue d’un otaku spécial Kana – 05/03/2022
On continue inlassablement de vous partager nos découvertes mangas à travers notre revue d’un otaku. S’il y a un éditeur qui propose souvent beaucoup de lectures, c’est bien Kana. On a pu récemment se lancer dans trois suites que l’on attendait énormément. Entre tranche de vie, super-héros et combats épiques, on a été comblé avec toutes ces épopées. Au programme donc, voici le tome 8 de SHY, le tome 4 d’Entre les lignes et le tome 12 de Gamaran – Le tournoi ultime. C’est parti pour beaucoup d’action et d’émotions.
SHY T8
Plus les tomes défilent et plus SHY se montre comme une série à ne pas louper. Avec ce huitième volume, la série franchit autant un cap sur le plan visuel que sur l’action qui nous est présentée. On est totalement sous le charme du trait de l’auteur qui sublime chaque scène et arrive autant à apporter l’impact nécessaire à chaque coup qu’à proposer une certaine beauté dans chaque geste. Concernant l’évolution du récit, celui-ci continue de mêler habilement rixes impressionnantes et émotions.
On en apprend beaucoup plus sur les deux personnages au coeur de cet arc. Un manga qui n’oublie pas sa principale force qui est de déborder d’humanité. Même au milieu des techniques et pouvoirs arrive à se dégager une douceur et une tristesse qui nous affecte. Voilà un récit qui n’en finit pas de nous surprendre et de renforcer son aura.
Gamaran – Le tournoi ultime T12
Il est toujours très intéressant de s’attarder sur un tome de Gamaran – Le tournoi ultime. En effet, le principe reste le même d’un tome à l’autre qui est d’enchaîner les affrontements. Il est donc captivant de voir comment l’auteur peut réussir à nous tenir en haleine. Ce volume en est un très bon exemple en nous présentant le début d’un combat qui va très vite se transformer en un duel bien plus épique. On ne s’attendait clairement pas à avoir le droit à une telle affiche à ce niveau de l’intrigue.
On nous délivre un acte intense, rythmé et bien conçu pour que l’on soit totalement happé par ce qui se passe. La confrontation qui va prendre quasiment l’ensemble du volume réussit à nous donner des frissons par la scission qu’elle met en place. C’est aux portes de la mort que les participants à cette compétition dévoile leur véritable force. Cela vaut aussi pour nos protagonistes !
Entre les lignes T4
Entre les lignes nous délivre un nouveau volume fort intéressant concernant l’évolution d’un personnage en particulier. Si notre adolescente continue de mener son quotidien en essayant de comprendre comment agir et être surtout elle-même, sa tante est réellement au centre de ce tome. On a ainsi le droit à des moments forts en sa compagnie. Que ce soit concernant des questions autour de la famille, du travail, de l’amour ou bien de sa propre personne, énormément de sujets sont traités à travers son prisme.
On est fasciné par la façon dont elle voit le monde ainsi que sa relation avec sa colocataire du moment. Une femme qui suit sa propre route et qui peut avoir parfois du mal à communiquer, mais qui reste toujours fidèle à sa façon de penser. Un excellent travail d’écriture autour de ce personnage qui donne envie de voir comment elle va évoluer.