La revue d’un otaku spécial Pika – 11/05/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et l’on repart cette fois-ci du côté de chez Pika. Un très gros programme en perspective avec pas moins de quatre volumes. Il s’agira donc de parler du dernier tome en date de Kaguya-sama Love is War, The Witch and the Beast, To The Abandoned Sacred Beasts et Toilet-bound Hanako-kun. Des séries qui vont tous réussir à offrir un bon moment de lecture et surtout enrichir leur saga.
Kaguya-sama Love is War tome 9
Voilà un tome d’une grande importance pour Kaguya-sama Love is War, car il montre une toute autre facette de ce récit. Si l’humour est toujours présent, il est tout de même mis en retrait afin de mettre à l’honneur l’émotion que peuvent transmettre ces étudiants. Un volume qui va notamment briller par la place qu’il laisse à Ishigami pour nous permettre d’en apprendre plus sur lui. Un véritable et talentueux school life qui va aborder des thèmes très difficiles.
Des sujets qui peuvent parler à tout le monde et qui sont maîtrisés de la part de l’artiste. En dehors de ça, on apprécie aussi le fait qu’il y ait une certaine forme de rapprochement et d’avancée autour de nos deux principaux protagonistes. La bataille continue entre eux, mais on prend aussi le temps de savourer ces moments de douceur et de bienveillance. Une série qui renforce son emprise sur le lecteur.
The Witch and the Beast T6
The Witch and the Beast est notre gros coup de coeur. On l’a toujours dit et c’est notamment grâce à l’incroyable travail de l’auteur pour enrichir l’univers qu’il nous propose. Si ce sixième volume ne nous plonge pas dans de spectaculaires affrontements, il n’en reste pas moins intéressant sur de nombreux points. En effet, on est bien plus dans un acte qui va servir à développer tout ce qui a été introduit à la fin du précédent volume et ainsi que l’on puisse avoir toutes les cartes en main pour comprendre ce lieu et ceux qui y habitent.
En fait, plus que l’écriture d’un scénario précis, le mangaka nous séduit par la mise en place de tout ce qui façonne The Witch and the Beast. Un tome qui va aussi être captivant à lire pour la présence du chapitre 0 et qui donne déjà une belle vision du style du mangaka. Un récit qui nous enchante et qui peut clairement nous divertir encore longtemps.
To the Abandoned Sacred Beasts T13
On sent que l’on se rapproche petit à petit de la fin de To The Abandoned Sacred Beasts. Ce treizième volume va être l’occasion d’en apprendre plus sur certains personnages, mais surtout d’initier d’importants changements dans l’avenir de plusieurs grandes figures du manga. En effet, chacun commence à suivre la voie qui lui semble le mieux correspondre à ses principes quitte à entrer en désaccord avec d’anciens partenaires.
Tout ce travail de préparation sert à renforcer notre attrait pour le dernier acte qui est sur le point de débuter. Tous les acteurs se retrouvent sur la même scène et on se questionne sur qui va survivre et qui va voir ses désirs s’effondrer à même le sol. Un récit qui sait maintenir son suspens, mais surtout préserver ce conflit initial qui oppose ces deux camps autour de la question de la reconnaissance, mais aussi de l’humanité propre à chacun.
Toilet-bound Hanako-kun T7
On replonge dans le monde des esprits avec un septième volume de Toilet-bound Hanako-kun qui va se concentrer sur une situation singulière. On est témoin du danger que peut représenter l’un des mystères de l’école. Un lieu aussi fascinant qu’inquiétant qui va aussi mettre à l’honneur un autre personnage dont l’importance ne va faire que grandir. Cette rencontre va éveiller bien des souvenirs et surtout lancer des hostilités provoquant de nouveaux doutes pour nos amis.
Le plus intéressant dans cette lecture vient de ce renforcement entre les deux camps dont on a pu assister à la naissance au fil des tomes. Si l’on a encore bien des mystères à résoudre, on est interpellé par ce que va bien donner les prochaines rencontres entre ces groupes d’esprits. Un récit qui approfondit aussi son ambiance pour qu’elle soit toujours aussi hypnotisante et oppressante.