La revue d’un otaku spécial Mangetsu – 12/05/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et l’on repart cette fois-ci du côté de chez Mangetsu. On a eu le droit récemment à trois excellents volumes chez la maison d’édition et dont on avait hâte de parler. Il s’agit du dernier tome en date de Ao Ashi, Keiji et Butterfly Beast II. Des récits faisant preuve d’une grande intensité dans l’action et qui vont aussi développer grandement leurs personnages.
Ao Ashi T9
Ao Ashi est l’exemple parfait du manga qui se bonifie constamment avec le temps. Une série qui explore chaque recoin de son thème principal pour nous procurer l’expérience la plus enrichissante possible sur le foot et tout ce qui gravite autour de cette discipline. Un volume qui laisse de côté le terrain pour s’attarder sur la psychologie des joueurs devant le grand défi qui se présente à eux. Chaque individu a son importance ici et les flash-backs apportent énormément à la profondeur de certains protagonistes.
On a maintenant juste qu’une envie. C’est que ce match tant attendu débute pour assister à la tactique mise au point, mais aussi comment cette rencontre va permettre de faire évoluer tous ces sportifs. Plus que deux équipes qui s’affrontent, on s’apprête à voir le choc de deux visions diamétralement différentes et intéressantes.
Butterfly Beast II T3
Notre tueuse de shinobis revient avec un tome 3 qui va mettre un terme au petit arc instauré dans le précédent tome. Le récit va ainsi nous montrer une nouvelle étape dans l’opposition entre les deux camps. On entrevoit alors à quel point certains ont été brisés par cette société qui ne tolère pas ce qui vient de l’extérieur de ses frontières. Une confrontation qui va aussi éveiller bien des souvenirs douloureux.
La plus grande force de la série vient de l’écriture de ses personnages. Chacun d’entre eux est profondément marqué par une existence rythmée par de nombreuses souffrances. Tout est alors bon pour chaque groupe d’atteindre ses objectifs et il n’existe plus le moindre espoir de retrouver une vie normale. On est tenu en haleine par cette lutte qui se fait autant sur ce champ de bataille que dans l’esprit de ces individus qui évoluent dans l’ombre.
Keiji T6
Le plus grand guerrier du Japon refait parler de lui à travers le sixième tome de Keiji. Plus le temps passe et plus on a une affection pour cette série qui met brillamment en scène le quotidien de ce combattant. Avec une première moitié de récit qui nous tient en haleine au vu de cette rencontre au sommet entre Keiji et le dirigeant de ces terres. Un face-à-face remarquable dont on ne peut détacher le regard tant tout peut arriver.
La seconde partie est tout aussi intéressante, parce qu’elle montre à quel point la reconnaissance peut être une arme à double tranchant pour cet imposant guerrier. La liberté qu’il chérit tant peut rapidement se retrouver brisé dès lors que la célébrité prend le pas sur tout le reste. Le nom de Keiji se grave à jamais dans l’esprit des gens et va l’amener à faire des rencontres qui vont radicalement changer son existence. Une formidable fresque historique.