La revue d’un otaku spécial nobi nobi – 28/05/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et on repart du côté de chez nobi nobi pour un programme tout en douceur et en tendresse. En effet, on aborde ici le tome 4 d’Horimiya ainsi que le tome 8 de Chat malgré moi. Deux lectures qui ont su nous offrir un petit moment d’évasion et nous faire bien rire à travers leurs personnages hilarants.
Horimiya T4
Horimiya nous délivre un quatrième tome particulièrement important et drôle. L’aspect comique est en effet toujours là au niveau des échanges entre les différents personnages et surtout l’introduction d’un nouvel individu qui va enchaîner les situations désopilantes. Mais ce qui est aussi intéressant dans cette lecture, c’est l’évolution progressive qu’il y a concernant le lien entre nos deux protagonistes. Une relation qui se construit petit à petit et qui découle directement de ce qui a été dit précédemment.
On est donc intrigué de voir comment vont évoluer les rapports entre ces deux étudiants et surtout voir à quel point cela peut avoir un impact sur leur entourage. Un récit qui réussit à mettre aussi en avant certains aspects terribles de la vie au lycée et surtout du regard des autres. Une tranche de vie efficace et qui retranscrit une belle histoire d’amour.
Chat malgré moi T8
On a l’impression que cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas suivi les péripéties de Nyao, l’adolescent devenu un chat. Ce fut donc un plaisir que de lire ce huitième volume de Chat malgré moi qui offre toujours un bon divertissement. Il est vrai que le schéma reste le même et que l’on suit des petits bouts de la cohabitation entre notre héros et sa maîtresse. Mais il y a une telle qualité dans le dessin de la part de la mangaka que l’on est toujours emporté par les échanges entre les deux protagonistes.
En fait, cette série est une solution idéale pour se changer les idées et qui n’a pas besoin de plus pour que l’on apprécie ces instants en compagnie de ce chat très humain. Un titre plein de légèreté et de douceur qui se suffit amplement à lui-même afin que l’on passe un agréable moment. Une lecture idéale pour sourire et s’amuser.