La revue d’un otaku spécial Ki-oon – 06/06/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et on repart du côté de chez Ki-oon pour un programme incroyable à travers pas moins de quatre tomes. Nos pas nous guident cette fois-ci au contact du T2 de Ranking of Kings, le T15 de Jujutsu Kaisen, le T12 de Valkyrie Apocalypse et le dernier tome de Beastars. De fantastiques lectures qui nous réservent tous leur lot de surprises et de rebondissements.
Ranking of Kings T2
Après un premier tome qui posait bien l’intrigue principale et développait habilement les protagonistes, ce second volume de Ranking of Kings va nous amener sur un nouveau terrain. Une fois de plus, on est fasciné par la capacité de l’auteur à combiner cet aspect conte pour enfants avec des passages particulièrement difficiles soulignant la violence dont peut faire preuve ce monde. On entame ici un passage important pour notre jeune prince qui va voir son horizon s’élargir et ses ennemis se multiplier.
Une virée qui nous met directement au contact de cet écart qu’il peut y avoir entre la vie d’un seigneur et son peuple. De même, la politique et les machinations vont prendre une toute autre envergure et apporter une nouvelle dimension au récit. Ainsi débute le voyage initiatique de ce prince qui a encore beaucoup de choses à apprendre.
Jujutsu Kaisen T15
Ce quinzième tome de Jujutsu Kaisen nous délivre encore un fabuleux combat qui va s’étendre sur l’ensemble du tome tout en amenant des informations intéressantes durant son déroulement. Un passage qui symbolise parfaitement le fait que personne n’est à l’abri de ce qui se passe à Shibuya et que les exorcistes peuvent marcher à tout instant à côté de leur mort. En dehors de ça, Gege Akutami montre sa maîtrise du rythme de son récit notamment quand les combats éclatent.
La mise en scène est redoutable et l’on est scotché devant ce déferlement de puissance, de rebondissements et de blessures qui s’opèrent devant nous. Un duel spectaculaire et dont les différents actes vont permettre de mieux cerner le potentiel de cet ennemi, mais aussi amener Yuji à enfin ouvrir les yeux sur la voie qu’il doit prendre. Un enfer qui aura construit cet exorciste !
Valkyrie Apocalypse T12
Notre série coup de cœur revient avec un tome 12 que l’on attendait impatiemment. Alors que le combat en cours nous avait permis d’en apprendre plus sur un des duellistes, cette fois c’est l’autre combattant qui est au centre de l’attention. Il y a toujours une excellente maîtrise du rythme quand les participants se déchaînent et surtout une excellente utilisation des légendes entourant ces êtres divins. On est d’ailleurs subjugué par l’aura qui se dégage du représentant de la Terre tant il semble faire face avec le sourire à ce duel.
Mais surtout, on a le droit à une dernière partie absolument incroyable où l’on se dit que rien n’est encore joué. Le mangaka nous prouve à nouveau que tout est incertain dans cette compétition qui n’a absolument rien d’humain. On frissonne à l’idée de ce qui nous attend et surtout du résultat final de cette rencontre qui n’épargne personne.
Beastars T22 FIN
Et voilà, Beastars se termine avec ce tome 22. Une conclusion que l’on attendait énormément tout en étant assez triste de devoir dire adieu à tous ces personnages fantastiques. On a le droit à un dernier acte particulièrement intéressant dans ce qu’il symbolise concernant la cohabitation entre herbivores et carnivores. On apprécie notamment le travail qui est fait autour des principaux personnages qui se tournent maintenant vers de nouveaux objectifs.
Finalement, ce récit veut montrer que derrière le danger inhérent à ces prédateurs naturels se cache aussi une possibilité d’union où chaque jour est hors du commun. La peur fait partie du quotidien de tous ces gens qui cherchent pourtant la cohésion plutôt que la discorde. Une volonté parfaitement montrée à travers certains actes et surtout des échanges entre les deux camps et l’évolution de cette société.