La revue d’un otaku spécial Mangetsu – 08/07/2022
Après une petite période d’accalmie, il est temps d’enchaîner les revues d’un otaku au vu de tout ce qui est sorti récemment. Pour ce soir, on repart du côté de chez Mangetsu avec quatre volumes et qui ont frappé très fort. Il est l’heure d’aborder le cas du tome 10 d’Ao Ashi, le tome 4 de Butterfly Beast II, le tome 7 de Keiji et le tome 2 de Rooster Fighter. Pas mal d’action au sein de ces lectures avec surtout un gros coup de coeur.
Ao Ashi T10
Ce tome 10 d’Ao Ashi nous a tellement séduit du début jusqu’à la fin. On assiste au premier gros match de nos joueurs et cela se sent tellement tout au long de la lecture. On passe par une multitude d’émotions au vu de l’adversaire, mais aussi des tactiques employées. Le titre prend un rythme plus soutenu pour que l’on soit totalement emporté par l’action qui se joue devant nous. Une confrontation sportive qui nous tient en haleine constamment et qui surtout va proposer quelque chose de très important.
En effet, c’est au sein de ces pages que l’on va contempler une incroyable évolution de certains personnages. Ashito prouve de plus en plus l’étendue de ses capacités et on a juste envie de voir jusqu’où ce beau monde va pouvoir aller. Ce manga n’arrête jamais de se perfectionner pour que l’on puisse entrevoir le potentiel de ces sportifs.
Butterfly Beast II T4
On entre dans une phase très importante pour Butterfly Beast II. Le début d’un acte prometteur qui amène notre tueuse de shinobis à se confronter à son plus grand défi. On continue d’approfondir petit à petit la personnalité de chaque acteur de cette pièce tout en nous questionnant sur l’avenir de notre héroïne. Une combattante hors-pair, mais qui peut aussi prendre à tout moment une autre voie que celle qu’elle connaît depuis tant d’années.
En plus de ça, toute la seconde partie du manga nous amène dans un lieu bien spécifique et hautement symbolique. Un terrain idéal pour une confrontation marquante et qui va aussi nous délivrer bien des moments intenses. Tout peut maintenant basculer dans ce récit qui renforce la tension ambiante de cette vie qui n’est dictée que par le devoir et le sang. Yuka Nagate maîtrise cette fresque aux nombreuses nuances.
Keiji T7
Notre guerrier qui ne répond qu’à ses propres désirs nous propose un nouvel acte prometteur. On sent que l’on attaque un tournant dans l’histoire au vu de ce que l’on apprend, mais aussi en observant l’enrichissement du casting. Ainsi, on va être surpris par ce que l’on nous dévoile concernant le secret de certains personnages et on est curieux de voir comment va réagir Keiji suite à cette nouvelle menace qui a fait son apparition.
Ce qui est bien, c’est que l’on continue de garder cette volonté d’être libre de la part de notre kabuki-mono tout en le voyant faire face à des obstacles de plus en plus grands. Une manière de construire progressivement une forme d’adversité à l’égard de cet homme qui maintient son impressionnante aura. Une figure historique qui entre dans la légende et fait face à des épreuves toujours plus dangereuses pour son mode de vie.
Rooster Fighter T2
Après un premier tome qui était bien WTF, ce second volume de Coq de Baston maintient ce cap tout en amenant plusieurs éléments intéressants. L’enrichissement de la galerie de personnages est une bonne chose et permet une plus grande diversité dans les réactions et les échanges. En dehors de ça, l’action est toujours aussi spectaculaire et décalée tout en apportant déjà un peu de renouveau par rapport aux ennemis.
Ainsi, on découvre de nouvelles facettes de ces monstres et cela renforce le danger qu’ils peuvent représenter. Le tout est saupoudré de cet humour loufoque propre à la série qui parvient à transformer un simple coq en un véritable héros. La question est maintenant de savoir comment va évoluer ce petit groupe face à ces adversaires toujours plus imposants. Une lecture qui consolide son aspect divertissant et totalement barré.