La revue d’un otaku spécial Kurokawa – 16/11/2022
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez Kurokawa. C’est un beau petit programme que l’on vous réserve aujourd’hui avec pas moins de cinq suites que l’on va traiter. Cette liste se compose du T14 de Kemono Incidents, du T15 de Silver Wolf, du T5 d’Oshi no Ko, du T20 de Moi, quand je me réincarne en slime et du T6 de Père Fouettard Corporation. De quoi bien s’occuper en approche des fêtes de fin d’année !
Kemono Incidents T14
Très heureux de pouvoir retrouver Kemono Incidents après un précédent acte qui nous avait tenu en haleine. On se retrouve donc propulsé au cœur du combat dans ce tome qui montre à quel point l’ennemi a pu faire des progrès. Un passage qui se veut avant tout centrer sur l’action et va ainsi permettre d’observer l’évolution de chaque personnage. Un combat intense nous est proposé et qui assure le spectacle tout au long de ces pages.
On est alors totalement immergé dans ce brasier infernal où notre groupe lutte pour éviter un désastre. Une lecture qui peut se montrer violente et qui va, encore une fois, réussir à sublimer certains personnages. Même les adversaires arrivent à nous faire passer de la colère à une forme d’empathie à leur égard. On est à présent très curieux de voir ce qui s’annonce au vu des quelques propositions que nous offre l’artiste.
Moi, quand je me réincarne en slime T20
Notre cher Limule est de retour dans ce nouveau tome qui laisse place à la reconstruction, mais aussi à l’avancée des intrigues politiques. On est toujours autant fasciné par la faculté de cette série à jouer sur tous ces tableaux sans de réelle fausse note. Il suffit de voir tout ce qui nous est raconté ici pour être happé par l’avenir du royaume de Tempest, mais aussi les changements qui s’opèrent sur les diverses autres nations. On sent le poids des conséquences de chaque acteur tandis que l’on entre petit à petit dans un tout autre conflit.
Une nouvelle force est à l’honneur ici et promet d’impressionnants combats pour la suite de la saga. On est impatient de voir comment tout ça va se développer au vu des décisions qui sont prises ici. Une saga qui a le don de nous surprendre constamment tout en peaufinant chaque détail de ce monde et de son lore. Le plaisir est toujours là !
Oshi no Ko T5
Oshi no Ko nous délivre un cinquième volume qui va nous faire quitter le monde de la musique pour revenir à celui de la scène. Un tome très intéressant pour tout ce qu’il propose autour du théâtre et notamment du jeu d’acteur de nos protagonistes. On voit un peu plus les dessous de cette industrie, mais ce qui est le plus fantastique vient du fait que nos héros ne sont pas tant au centre de l’attention ici. Cette partie du récit va mettre l’accent sur la notion d’adaptation d’une œuvre sous un autre format.
Ici, il s’agit de celle d’un manga sous la forme d’une pièce et il est captivant de voir à quel point cela peut être violent entre le dramaturge et l’auteur. Une remarquable exposition d’une partie assez peu connue de ce milieu et qui nous apprend beaucoup de choses. Une série qui ne s’arrête pas uniquement à son intrigue initiale pour nous séduire.
Père Fouettard Corporation T6
Père Fouettard Corporation fait son retour avec son tome annuel et quel plaisir de retrouver cette série aussi étrange que captivante. Alors que l’on n’arrivait à un moment important de l’histoire, ce sixième volume va enchaîner les rebondissements. En effet, on découvre de nouvelles informations importantes concernant le passé de notre protagoniste, mais aussi des réponses à certains mystères. A travers ces éléments, de nouvelles questions apparaissent tandis qu’un terrible danger fait son apparition.
On est alors pris par le suspens qui se dégage de cette situation. Mais cela n’empêche pas la mangaka de réussir à saupoudrer son histoire d’une bonne dose d’humour qui fonctionne toujours autant. Les codes des légendes de Noël sont maîtrisés pour ensuite les tordre afin de donner vie à un spectacle unique en son genre et simplement saisissant.
Silver Wolf T15
On se rapproche du grand final de Silver Wolf avec cet avant-dernier tome. Une lecture particulièrement intense et qui nous amène vers le dernier acte de cette confrontation contre Grim. Ce dernier continue de nous écoeurer à travers ses tactiques et surtout ce qu’il va provoquer comme déclin envers un personnage en particulier. On a l’impression que tout s’effondre devant nous et c’est la force de cette saga que de réussir à jouer aussi habilement sur la noirceur de cette histoire.
Le spectateur assiste impuissant à ce qui se passe tandis que le rideau se lève sur une confrontation que l’on a toujours rêvé de voir. Une forte symbolique se dégage de cette partie qui mêle habilement passé, présent et futur de ce monde et des gens qui y vivent. Une très belle pépite qui mérite que l’on s’attarde dessus au vu de ses nombreuses qualités et de la puissance de son récit.