La revue d’un otaku spécial Mangetsu – 14/12/2022
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez Mangetsu. C’est un très gros programme que l’on vous réserve aujourd’hui avec pas moins de quatre suites que l’on va traiter. Cette liste se compose du T13 d’Ao Ashi, du T11 de Chiruran, du T5 des Enfants d’Hippocrate et du T6 de Sôten no Ken. De quoi bien s’occuper en cette fin d’année qui s’annonce magique !
Ao Ashi T13
Ao Ashi n’a eu de cesse de monter en puissance au fil des tomes et ce n’est pas ce treizième volume qui dira le contraire. Tout s’emballe étant donné que l’on change totalement de compétition. On assiste alors à l’écart qu’il peut y avoir entre cette équipe de haut rang et celle que l’on a suivie jusqu’ici. Une occasion en or de voir tout le talent de ces espoirs qui semblent inarrêtables sur le terrain. Mais le plus captivant dans toute cette histoire nous vient d’Ashito.
Ce jeune garçon a beau être encore qu’un rookie, il arrive pourtant à s’améliorer sans cesse. Même face à un défi qui semble insurmontable, on le voit progresser et devenir un atout que même ces aînés ne peuvent plus ignorer. Cela nous donne juste envie de voir jusqu’où il arrivera à se hisser parmi ces monstres du foot qui ont tant à lui enseigner. Une lecture haletante et prenante !
Chiruran T11
Chiruran nous délivre un onzième volume où la série fait ce qu’elle sait faire de mieux, à savoir nous délivrer des confrontations hors normes. On enchaîne les combats tout au long de ces pages et l’on est subjugué par tout ce qui s’exprime à travers ces ballets mortels. Une manière aussi d’en apprendre bien plus sur nos samouraïs qui luttent vaillamment pour enfin mettre un terme aux ambitions de ce monstre à la puissance écrasante.
Les chorégraphies de combat sont fabuleuses et l’on se laisse totalement emporter par ces dernières. Même s’il ne s’agit ici que de duels contre des sbires, cela suffit amplement à montrer toute la brutalité de cette histoire et la détermination de ces hommes. Un titre qui donne tout ce qu’il a ici pour nous offrir un spectacle digne de ce nom et le résultat est bluffant. Une oeuvre qui se dévore à une vitesse folle.
Les Enfants d’Hippocrate T5
Les Enfants d’Hippocrate est l’exemple parfait du titre qui ne cesse de se bonifier au fil des tomes. Ici, on est pleinement plongé dans les divers problèmes que peut rencontrer ce service. Mais surtout, on va assister à une opposition de plus en plus farouche entre les membres de cette famille où la vengeance obscurcit le jugement. Un volume qui se veut très porté sur l’émotion et qui va nous faire passer des larmes aux rires en nous délivrant aussi une certaine colère à l’égard d’un personnage en particulier.
S’attardant avec brio sur les multiples défis à relever pour ces soignants, on se rend compte à quel point chacun cherche sa voie au milieu de ces patients. Une œuvre qui ne cherche pas à être dramatique, mais qui se veut réaliste sur ce qui se passe en pédiatrie tout en gardant cet espoir bienvenu. Une lecture que l’on vous conseille !
Sôten no Ken T6
Sôten no Ken nous délivre un sixième acte qui va avant tout s’axer sur la relation entre notre maître du “Hokuto Shinken” et celle qu’il pensait avoir perdu depuis si longtemps. Si l’on garde l’aspect brutal et sanglant de la licence, cette lecture est aussi l’occasion de montrer un peu ce qui se cache derrière ces guerriers. Des êtres qui sont aussi guidés par des valeurs, des émotions et des stigmates de leur passé.
Cela se combine aussi très bien avec l’aspect comique que peut revêtir la série quand il s’agit de ses méchants. Cela désamorce un peu le danger qu’ils représentent sans pour autant négliger la puissance débordante de notre protagoniste. Avec ce volume, on nous montre que la série n’est pas uniquement une succession de combats où le sang gicle à tout va. Il s’agit aussi de raconter la quête personnelle de ces personnages.