La revue d’un otaku spécial Doki-Doki – 23/12/2022
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez Doki-Doki. C’est un très gros programme que l’on vous réserve aujourd’hui avec pas moins de cinq suites que l’on va traiter. Cette liste se compose du T3 de Yasei no Last Boss, du T2 de Coffee Moon, du T19 de Battle Game in 5 seconds, du T9 de Talentless et du T6 de The Alexis Empire Chronicles. De quoi bien s’occuper avant les fêtes qui commencent dès demain !
Yasei no Last Boss T3
Après un second volume qui était très tourné vers l’action et la rencontre d’un autre personnage important, Yasei no Last Boss nous délivre un troisième tome particulièrement dense. Avec la découverte de cette nouvelle nation, on prend le temps d’en apprendre plus sur son histoire et aussi le rapport qu’il peut y avoir entre ce qu’elle est devenue et le passé de notre protagoniste. Bien évidemment, on va avoir le droit à une bonne dose d’action toujours maîtrisée en plus de tout ça.
Ce qui est aussi remarquable, c’est aussi le principal retournement de situation que l’on va avoir et qui va changer notre regard sur un personnage bien précis. On est alors intrigué de voir ce que nous réserve la suite au vu du final de ce tome, mais aussi du casting qui ne cesse de s’enrichir. Il y a donc encore beaucoup de potentiel qui se dégage de cette saga qui ne fait que commencer au vu du lore à venir.
Coffee Moon T2
Ce second tome de Coffee Moon va revêtir une importance capitale pour le développement de l’intrigue. Si l’on est toujours autant subjugué par le trait de Mochito Bota, le récit va progressivement resserrer son étreinte sur le lecteur. Plus on progresse et plus on se rend compte de ce qui se cache derrière cette histoire de boucle temporelle. Un manga bien plus sombre qu’il n’y paraît et qui va nous amener à voir ce qui se cache réellement derrière notre héroïne.
De même, on va assister à pas mal d’éléments qui nous font comprendre que nos amies ne sont pas totalement démunies face à cette situation. Il suffit parfois d’un tout petit changement pour que tout bascule. On assiste à tout ça avec beaucoup d’intérêt au vu de la tournure des événements et surtout des révélations que l’on a. Une surprise qui confirme le potentiel du premier volume.
Battle Game in 5 seconds T19
Après avoir eu le droit à beaucoup d’émotions dans les précédents tomes, cette suite était très attendue. On peut dire qu’elle réussit son pari en nous offrant des affrontements assez spectaculaires, mais surtout une confrontation qui va nous faire verser bien des larmes. Les participants tombent petit à petit et l’on ne peut qu’être attristé en voyant le destin face à des guerriers qui n’ont absolument pas la moindre hésitation à faire couler le sang.
Ce qui va être intéressant est de voir comment Akira va réagir suite à tout ce qui s’est passé. Le manga continue donc de nous surprendre autant par son ingéniosité dans l’utilisation des pouvoirs que dans ce que l’on ressent par rapport au déroulement de ce programme. On sent que l’on se rapproche d’un duel capital qui va être un tournant majeur pour la série au vu de tout ce qu’il symbolise.
The Alexis Empire Chronicle T6
Quel plaisir que de retrouver cette excellente série qu’est The Alexis Empire Chronicle. Alors que l’on se rapproche de la conclusion de cette histoire, ce sixième acte nous a pleinement satisfait. On se retrouve toujours au cœur de la bataille avec tout un tas de combats à suivre. Des affrontements spectaculaires qui vont montrer les forces présentes dans chaque camp. Mais le plus remarquable dans cette lutte est tout ce qui se passe en dehors de la mêlée.
Beaucoup de décisions qui vont drastiquement changer l’avenir de ce conflit et surtout nous mener à l’affrontement tant attendu. Certains personnages continuent de nous en mettre plein la vue par leurs prouesses martiales ainsi que leur charisme. Des guerriers qui se jettent vaillamment sur le champ de bataille en tentant de rester fidèles à leurs idéaux, ambitions ou principes. Un excellent titre !
Talentless T9
Encore une fois, Talentless nous délivre un tome plein de rebondissements et de moments haletants. Se divisant pleinement en deux parties, ce neuvième volume amorce un tournant majeur pour la licence. Nous racontant tout d’abord la confrontation qui fut amorcée précédemment entre Nana et son nouvel opposant, celle-ci va montrer l’évolution de notre protagoniste. Une quête de rédemption qui va montrer à quel point ces adolescents n’ont été que des marionnettes depuis le début.
Mais c’est la seconde partie qui nous a réservé la plus grande surprise. Préparant le terrain pour un nouvel arc prometteur, on est témoin du changement qui s’opère au sein de cette société. Un revirement dans l’intrigue qui peut grandement transformer l’histoire pour les prochains chapitres. Une nouvelle ère est sur le point de débuter !