La revue d’un otaku spécial Doki-Doki – 09/09/2022
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on retourne du côté de chez Doki-Doki. C’est un très beau programme que l’on vous propose aujourd’hui avec pas moins de quatre tomes que l’on aborde. On va ainsi aborder le cas du T6 de The Eminence in Shadow, le T2 des Promeneuses de l’Apocalypse, le T2 de Yasei no Last Boss et le dernier tome du Conte des Parias. Un large choix dans ces aventures prometteuses.

The Eminence in Shadow T6
Ce sixième volume de The Eminence in Shadow va énormément développer l’image que veut avoir Shadow aux yeux du monde. A travers le tournoi que l’on suit, le récit montre à quel point l’écart est grand entre l’identité secrète de Cid et les autres participants. Cela ne contribue pas uniquement à créer des échanges drôles entre lui et ses adversaires. Cela va aussi contribuer à faire la lumière sur une intrigue prometteuse autour de cette fameuse organisation adverse qui prolifère dans l’ombre.
Comme toujours, notre protagoniste déborde de charisme et a le don de se retrouver au bon endroit sans le vouloir. En plus de ça, on reste sur cette formule qui fonctionne d’avoir un héros qui adore jouer la comédie pour tromper tout son entourage. Il va alors être intéressant de voir comment va évoluer le récit après ces dernières pages.

Les Promeneuses de l’Apocalypse T2
Après un premier tome qui nous avait largement séduit, ce second volume des Promeneuses de l’Apocalypse confirme le coup de cœur. On continue d’être propulsé dans ce voyage fantastique au cœur du Japon et de la découverte de ces lieux mythiques. Des vestiges où la nature reprend peu à peu ses droits et délivre des scènes très fortes. Ce qui est aussi remarquable, c’est le développement qui se fait progressivement autour de notre duo. Une entente fabuleuse qui rend ce binôme particulièrement attachant.
Cependant, ce second acte va aussi être l’occasion de rappeler à quel point le monde extérieur est plein de dangers. De nouvelles épreuves qui viennent ajouter une tension considérable à ce périple jusqu’à nous laisser sur un suspens insoutenable. On a juste envie de se lancer dans la suite pour voir l’avenir qui attend ces deux héroïnes déterminées.

Le Conte des Parias T8 FIN
Après tant d’aventures que l’on a pu vivre en compagnie de ce binôme, il est grand temps de mettre un terme à cette histoire. Une conclusion qui nous délivre énormément d’émotions par rapport à tout ce que l’on découvre et surtout les interactions entre nos protagonistes. On se rend compte à quel point le lien entre ces deux êtres s’est renforcé et aussi tout ce que cet univers aurait pu nous raconter en plus. En effet, on apprend de nombreuses informations importantes qui nous laissent sur une fin ouverte nous donnant le sentiment d’une nouvelle aventure.
Un voyage inédit et qui est propre à notre imaginaire afin de créer la suite de ce périple. Une série qui aura été une excellente surprise du début jusqu’à la fin. On aura passé d’incroyables moments en compagnie de ce diable et de sa nouvelle contractante qui lui a montré la beauté de la vie.

Yasei no Last Boss T2
Ce second tome de Yasei no Last Boss va grandement contribuer à l’enrichissement de cet univers et de l’intrigue. Nous partageant énormément d’informations, on peut mieux entrevoir tout ce que ce monde est en train de subir et les enjeux à venir. De plus, on commence aussi à mieux cerner l’adversaire qui se dresse sur la route de notre ancienne despote. En partant sur une lecture avant tout pour agrandir ce monde, cette épopée va partir dans une direction inattendue mettant l’accent sur l’exploration.
Si l’on a le droit à plusieurs nouveaux acteurs importants à l’histoire, c’est bel et bien cet environnement qui nous interpelle. Des terres en proie au chaos, mais qui recèlent aussi bien des secrets et des lieux à visiter. Une aventure qui peut autant être spectaculaire dans son action que prendre son temps pour consolider ses bases.