La revue d’un otaku spécial Kana – 17/01/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez Kana. C’est un beau petit programme que l’on vous réserve aujourd’hui avec quatres tomes que l’on va traiter. Cette liste se compose du tome 6 de The Elusive Samurai, du tome 9 de Undead Unluck, du tome 3 de The Yakuza’s Guide to Babysitting et du tome 2 de Boy’s Abyss. Un programme plus que captivant au vu de ces lectures.
The Elusive Samurai T6
Ce sixième volume de The Elusive Samurai est l’occasion de changer un peu de décor pour le lecteur et les personnages. Ainsi, on part vers de nouveaux horizons et cela permet d’élargir notre regard envers ces contrées qui sont en proie à de nombreux changements. Laissant de côté l’aspect purement stratégique et militaire, on se retrouve dans une approche plus découverte et voyage.
En dehors de ça, cette nouvelle virée va aussi être l’occasion d’enrichir l’écriture de certains personnages. Que cela soit à travers une situation spécifique ou bien une remise en question, on voit qu’ils avancent tous à leur rythme. Cela nous donne envie de voir ce que pourra donner cet arc narratif au niveau de leur développement respectif. Une série qui garde aussi son approche très comique de certains chapitres qui servent à reposer l’action avant d’attaquer les choses sérieuses.
The Yakuza’s Guide to Babysitting T3
Ce troisième volume de The Yakuza’s Guide to Babysitting nous délivre une lecture aussi captivante que surprenante. Se divisant réellement en deux parties, la première garde le ton que l’on a pu connaître jusqu’ici. Une ambiance légère et chaleureuse qui permet d’apprécier pleinement le lien qui se tisse entre nos divers protagonistes tout en voyant cette jeune fille s’ouvrir aux autres. Tout cela est pensé pour que la suite ait encore plus d’impact.
En effet, la seconde partie va drastiquement changer d’atmosphère à la suite d’un événement précis. Tout bascule et l’on retient notre souffle en se demandant ce qu’il va bien se passer pour Kirishima et sa protégée. Un revirement de situation qui montre que cette œuvre peut aussi montrer un visage beaucoup plus sombre et dramatique collant à ce milieu mafieux où le pire peut avoir lieu.
Boy’s Abyss T2
Le premier tome avait été très intéressant par l’aspect psychologique de ses personnages, mais aussi par sa partie très dramatique. Ce second volume va maintenir ces éléments et va même aller encore plus loin dans la détresse de ces personnages qui ne s’arrêtent pas uniquement aux deux protagonistes que l’on a pu suivre auparavant. Un récit très dur sur le plan moral et qui joue aussi beaucoup sur les mystères entourant cette ville.
On observe tous ces gens qui cachent leur détresse à travers différents visages et on se questionne sur le fait qu’ils puissent un jour retrouver le bonheur. Une lecture qui nous prend aux tripes et joue habilement sur le sentiment de malaise que l’on peut éprouver au fil de la lecture. Une œuvre qui nous plonge dans le plus sombre de l’âme humaine et qui montre à quel point le désespoir peut entraîner de terribles conséquences.
Undead Unluck T9
On sent que l’on se rapproche d’un tournant majeur pour Undead Unluck qui nous délivre un neuvième tome se composant de deux parties intéressantes. La première nous permet de mieux cerner les personnalités qui se trouvent dans le groupe opposé à nos protagonistes. Une phase d’élaboration et de découverte qui va servir à renforcer notre attrait pour certains personnages. Une œuvre qui va ensuite renouer avec son action frénétique dans sa seconde moitié.
Ainsi, on va être témoin d’un assaut aux enjeux considérables. Le spectateur va ainsi pouvoir contempler l’évolution de certains acteurs, mais aussi à quel point leur détermination a atteint un tout autre niveau. Sans oublier que Yoshifumi Tozuka arrive toujours à enrichir l’écriture de ses protagonistes pour souligner l’aspect dramatique de son oeuvre et renforcer notre affect à leur égard.