La revue d’un otaku spécial Ki-oon – 10/03/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez Ki-oon. C’est un beau programme que l’on vous réserve aujourd’hui avec quatre tomes que l’on va traiter. Cette liste se compose du tome 2 de Lost Lad London, du tome 7 de Frieren, du dernier tome des Amants Sacrifiés et du tome 13 d’Issak. Une incroyable sélection de titres qui se veulent fantastiques !
Lost Lad London T2
Le premier volume de Lost Lad London avait été un coup de coeur et cette suite ne faiblit aucunement. Au contraire, on va être encore plus emporté par cette enquête qui se joue et qui ne nous propose que de petites pièces du puzzle pour cerner les enjeux et les raisons derrière ce crime. En plus de ça, on va aussi avoir l’exposition d’un autre personnage qui va se présenter comme une importante menace pour notre duo.
Mais ce que j’aime plus que tout dans cette licence, c’est justement ce tandem que l’on voit naître. Deux protagonistes qui ont chacun leur raison de s’impliquer dans cette affaire. La relation qui commence tout juste à naître entre les deux est fantastique et amène presque une dimension familiale entre eux. Un récit qui met en scène un binôme à l’alchimie incroyable au cours d’une investigation qui nous tient en haleine.
Frieren T7
Frieren, une des excellentes surprises de l’année dernière, nous gratifie d’un tome qui se veut très tourné vers l’aventure. Si l’on met un point final à l’arc ayant été lancé lors des précédents chapitres, notre attention va surtout se concentrer sur la suite. Ce qui est intéressant dans cette lecture, c’est de voir à quel point les actions d’Himmel et de son groupe ont eu une influence sur la vie de nombreuses personnes.
Même les petits gestes anodins ont servi à amener une certaine quiétude sur ces terres. On est donc témoin de tout ça et cela ne fait qu’ajouter encore plus de plaisir à cette aventure qui fait cohabiter le passé avec le présent. On a aussi beaucoup apprécié le fait que l’on s’attarde sur certaines relations entre quelques personnages et aussi d’en apprendre plus sur un individu qui a lui aussi marqué ces terres de par son histoire.
Les amants sacrifiés T2 FIN
Les Amants Sacrifiés nous délivre déjà son second et dernier volume. Après avoir été happé par ce récit d’espionnage dans le précédent tome, on va assister ici à la triste réalité de cette époque qui va engendrer bien des souffrances. Arrivant toujours à faire cohabiter habilement l’objectif de nos protagonistes avec ce contexte historique, on est captivé par le déroulement de ce qui se passe. Les années défilent et l’on voit la transformation s’opérer dans ce Japon qui s’apprête à entrer en guerre.
Mais ce qui va être le plus impressionnant, c’est le travail apporté au niveau de l’écriture de nos deux protagonistes. On voit à quel point leur idylle peut voler en éclats d’une case à l’autre et surtout que certaines personnes n’hésitent pas au pire des sacrifices pour atteindre leur but. C’est autant vrai pour l’un que pour l’autre de ces amants.
Issak T13
C’est une impressionnante confrontation qui nous attend dans ce treizième volume d’Issak. Se centrant beaucoup sur l’action, on va pouvoir être témoin de la cruauté de ce nouvel opposant, ainsi que de sa ruse pour entraver la route de nos protagonistes. Mais on apprécie justement cette opposition qui va se forger entre Issak et sa nouvelle cible où l’on ressent de nouveau l’impact que peut avoir un mousquet sur le champ de bataille.
Même en mettant en scène bon nombre de combattants, le récit maintient cette aura si particulière autour de ce tireur d’élite. Un seul homme qui peut, d’une simple balle, changer le cours d’une bataille. Cela est parfaitement symbolisée tout au long de cet acte qui pourrait bien avoir aussi réveillé un tigre qui s’était assoupi jusqu’ici. Une série coup de coeur !