La revue d’un otaku spéciale Glénat – 04/07/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Glénat. Je vous partage aujourd’hui un impressionnant programme avec six suites. Cette liste se compose du tome 11 de Shadows House, du tome 4 de Choujin X, du tome 25 de Tokyo Revengers, du tome 25 de Dr.Stone, du tome 9 de Sakamoto Days et du tome 9 de Shangri-La Frontier. Un large choix de quoi vivre de formidables épopées !
Shadows House T11
Encore un tome où il se passe énormément de choses. Shadows House nous montre ici un environnement de plus en plus chaotique et où certains tentent de tirer leur épingle du jeu à travers cette confusion. Si l’on est un peu du côté de nos protagonistes, notre attention va surtout se porter sur les principales menaces pouvant entraver leur quête d’évasion et de vérité.
On va ainsi s’attarder sur le ressenti de ces personnages, leurs ambitions, mais aussi la manière dont ils comptent profiter de la situation pour gravir les échelons. Une confrontation qui se joue sur plusieurs fronts et qui va nous amener à faire face à bon nombre de crises autour de ces enfants qui ne savent plus qui sont les personnes de confiance. En plus de ça, ce tome va aussi venir enrichir tout le lore de la série et surtout nous emmener un peu plus en dehors de ce fameux manoir.
Tokyo Revengers T25
Ce nouveau tome de Tokyo Revengers se montre prometteur à plus d’un titre. Pour commencer, on apprécie le fait que l’on s’attarde beaucoup sur le développement d’un des nouveaux personnages. On va ainsi alterner entre les moments d’accalmie et la préparation à ce qui s’annonce comme le plus gros affrontement depuis le début de la série. Cela nous laisse donc envisager quelque chose de très gros pour la suite de l’aventure.
Cependant, la seconde moitié va renouer avec l’aspect dramatique du manga. Un événement qui va frapper un grand coup et possiblement redistribuer les cartes. Cela amène aussi une réflexion pertinente sur ce que Takemichi est capable de faire et les conséquences de ses actes. Je suis en tout cas impatient de voir comment va évoluer l’histoire au vu de ces dernières pages et du combat à venir entre les trois groupes.
Sakamoto Days T9
Avec ce neuvième volume, Sakamoto Days nous montre une fois de plus sa capacité à proposer du grand spectacle tout en venant enrichir son lore. On va ainsi avoir le droit aux éléments habituels de la série avec des confrontations dantesques, de l’humour et des capacités extraordinaires. Mais ce qui fait la force de ce tome réside dans cette prise de conscience du danger que représente l’adversaire.
Nous ne sommes plus face à seulement quelques adversaires, mais bel et bien un groupe organisé et redoutable. En plus de ça, on assiste aussi à un affrontement bien plus subtile avec l’opposition de différents idéaux et de ce que cela entraîne chez la nouvelle génération d’assassins. Cela laisse présager beaucoup de rebondissements pour la suite et surtout énormément d’action. En tout cas, le show est toujours assuré.
Choujin X T4
On avait été agréablement surpris par la fin du précédent volume de Choujin X. En effet, celui-ci amenait un rebondissement intéressant et qui pouvait grandement contribuer à l’écriture de deux de ses principaux personnages. Ce quatrième tome est alors l’occasion d’assister à énormément d’action dans sa première partie et qui va révéler quelque chose de très important pour la suite.
De plus, cette lecture va aussi contribuer à l’enrichissement de cette histoire et surtout de tout ce qui tourne autour de cet être baptisé “Choujin X”. On suit donc tout ça avec grand plaisir tout en voyant les progrès de l’ensemble du casting. Il faut donc maintenant voir comment va impacter l’arrivée d’une nouvelle menace dans le quotidien de ces adolescents emportés dans une quête pouvant les dépasser. C’est en tout cas très prometteur de voir comment va se développer cette intrigue.
Shangri-La Frontier T9
Ce qui est génial avec Shangri-La Frontier et qui pouvait déjà être constaté dans le précédent volume, c’est que l’on ne se limite pas uniquement au jeu qui est au centre de l’histoire. Au contraire, on continue d’observer à quel point les autres bouses que notre protagoniste adore peuvent l’influencer dans sa manière de progresser au sein de cette grande aventure. C’est ce que l’on ressent dans la première partie du tome avant de nous amener vers une seconde moitié captivante.
En effet, on retourne à la chasse aux fameux monstres légendaires et cela va nous amener à un moment que l’on n’attendait pas. Une situation qui nous donne quelques frissons et qui fait écho à tout ce que l’on a pu vivre jusqu’ici. Ainsi, la suite de la série éveille une profonde curiosité étant donné que l’on va être tenu en haleine par ces dernières pages. Un manga qui sait comment retenir notre regard.
Dr.Stone T25
Nous voilà face à un tome qui se veut très important pour nous rapprocher de la conclusion tant attendue. Un volume entièrement dédié à l’aspect création et scientifique de la série où l’on va assister à ce qui pourrait bien être le dernier gros projet de l’humanité. On se laisse facilement emporter par cette création qui ne se limite pas uniquement à façonner le futur. Un passage qui est chargé de la détermination de chaque personnage pour enfin mettre un terme à la menace qui plane sur eux.
On a réellement le sentiment d’assister à quelque chose de grandiose et cela ne se limite pas uniquement à l’incroyable travail fourni par les protagonistes. On est aussi touché par l’émotion qui s’exprime par rapport à certains acteurs et qui ne font que sublimer ce dernier acte. A présent, notre regard se porte sur cette dernière ligne droite qui décidera du destin de ce monde.