La revue d’un otaku spécial nobi nobi – 03/12/2024
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez nobi nobi. Je vous propose un petit programme spécial avec pas moins de quatre suites de l’éditeur. Préparez-vous à découvrir mon avis sur le tome 26 de « Iruma à l’école des démons », le tome 3 de « Un dragon dans ma cuisine », le tome 2 de « Fallen Zeus » et le tome 2 de « Le Fantastique Voyage de Nicola au pays des démons ». Une liste pleine de magie et de défis !
Iruma à l’école des démons T26
C’est toujours un bonheur de retrouver Iruma et toute sa classe dans un nouveau volume. Une série qui est comme un petit bonbon que je savoure pleinement à chaque fois. Surtout qu’ici, une toute nouvelle salve de personnages va faire son apparition à l’occasion d’un événement en particulier. Un test qui s’annonce particulièrement difficile pour nos protagonistes qui débutent leur seconde année.
Et c’est l’occasion d’avoir des affrontements captivants, des moments hilarants, mais aussi d’assister aux progrès de chacun ainsi que le talent des nouvelles étoiles de cette école. Il y a toujours ce côté amusant qui rend cette lecture aussi fantastique. Une sorte de retour en enfance où l’on s’émerveille de tout et qui nous fait rêver. J’ai juste maintenant envie d’avoir la suite pour sourire au contact de ses personnages si chaleureux.
Un dragon dans ma cuisine T3
J’ai l’impression que cela fait tellement longtemps que je n’avais pas retrouvé ce duo si attendrissant. Un réel plaisir que de se replonger dans cette série où l’on voit à quel point notre cher dragon a de plus en plus de mal à se dissimuler du reste du monde au vu de sa taille. Si le lien qui l’unit à son ancienne colocataire est toujours aussi touchante, cette lecture est surtout l’occasion de voir le reste du monde réagir à sa possible présence.
Entre ceux qui veulent le laisser vivre en paix et ceux qui désirent profiter de lui, deux camps s’opposent. Cela ne fait que renforcer notre envie de voir cette créature majestueuse être libre, car on sait qu’il n’est pas une bête prête à tout détruire. Une petite série toute mignonne qui nous donne un sentiment d’évasion. Une ode à l’amitié et qui peut prendre bien des formes, mais aussi à la fantasy qui peut tant nous faire rêver.
Fallen Zeus T2
Le premier volume de Fallen Zeus se montrait très prometteur avec son ton particulièrement tragique et son intrigue nous plongeant dans la Grèce Antique et son panthéon divin. J’étais donc curieux de voir comment allait se développer cette histoire et je ne suis pas déçu. On sent à quel point les manigances sont nombreuses parmi les dieux tout en comprenant la raison de cette trahison envers Zeus.
Et en plus de cette partie importante du récit, le manga réussit aussi à se démarquer dans la construction de ses autres personnages. C’est notamment le cas pour la jeune femme qui va accompagné notre protagoniste et dont l’histoire va profondément nous toucher. Une demoiselle voulant juste suivre la voie qu’elle a choisi, mais qui se confronte aux préjugés et idées rétrogrades de l’époque. Une excellente découverte !
Le Fantastique Voyage de Nicola au pays des démons T2
Ce titre est pour moi une belle surprise idéale pour les fêtes. En effet, ce second volume confirme le côté enchanteur et onirique de cette histoire malgré le fait que l’on soit au pays des démons. Justement, Asaya Miyanaga arrive à donner une aura sympathique à ces monstres. On prend un immense plaisir à parcourir ces terres en compagnie de ce binôme auquel on s’est profondément attaché.
Et on a le droit à un intéressant développement de nos deux protagonistes, de leur histoire et passé. D’ailleurs, je trouve que cette suite brille dans la manière dont elle traite du thème de la famille. Cela donne lieu à des petits arcs narratifs tellement touchants. Une bien belle aventure qui nous ramène en enfance et sait comment nous faire pleinement voyager. Une invitation à la féerie et surtout à l’émerveillement que l’on a trop tendance à oublier en grandissant.