La revue d’un otaku spécial Pika – 24/02/2022
On continue tranquillement de vous proposer nos revues d’un otaku permettant d’aborder un large choix de titres sur le site. Cette fois, on se retourne du côté de chez Pika avec pas moins de quatre tomes. En effet, l’éditeur a délivré de nombreuses lectures depuis la semaine dernière et on avait hâte de pouvoir se plonger dedans. En plus de ça, il y en a pour tous les goûts avec de la romance, de la tranche de vie, du fantastique, de l’horreur et du tueur à gages. Un sacré programme et sans perdre plus de temps, il est l’heure de s’attarder sur les derniers volumes en date de Fragments d’elles, Shibuya Hell, Snow White & Alice et The Fable.
Fragments d’elles T4
Après quatre volumes de Fragments d’elles, Mag Hsu nous montre qu’il maîtrise son histoire afin que l’on n’ait jamais le sentiment de revoir la même chose. Toujours très pertinent dans sa description des relations de couple et des problèmes qui en découlent, le manga nous délivre ici un quatrième acte réussi. On est tiraillé entre notre envie de comprendre la pensée de chaque personnage et de secouer notre protagoniste par rapport à certains de ses choix.
Une histoire qui ne laisse rien au hasard et parvient à donner beaucoup de profondeur à toutes ces personnes qui entrent dans la vie de ce garçon. En plus de ça, on commence à entrevoir quelques possibilités intéressantes concernant l’intrigue principale qui revient progressivement sur le devant de la scène. On a alors envie de savoir si l’on connaît l’identité de cette mystérieuse inconnue.
Shibuya Hell T11 FIN
Après avoir soufferts pendant onze volumes, les survivants de Shibuya Hell nous délivre leur baroud d’honneur. Une conclusion qui nous a donné des frissons pendant une bonne partie de la lecture. Cet ouvrage se montrant particulièrement conséquent est parvenu à nous délivrer une action épique, énormément de tension, mais aussi à nous transmettre la volonté de vivre de ces personnages. C’est sur ce dernier point que le manga a su frapper fort tant on observe ce combat avec cette envie de les voir réussir l’impossible.
On vibre en assistant à cette lutte sans pitié face à un ennemi qui dépasse la compréhension humaine. Un dernier acte qui va parfaitement porter le message de la série consistant à montrer l’importance d’exister. Même si les doutes s’installent et que l’on ignore ce que l’avenir réserve, il est important d’avancer !
Snow White & Alice T6
L’ovni Snow White & Alice refait parler de lui à travers un sixième volume qui va nous offrir pas mal de moments forts. Un tome qui va surtout nous permettre d’entrevoir un peu plus la personnalité terrifiante du roi rouge et de souligner l’urgence de la situation. On va donc graviter autour de cette tentative de récupérer l’anneau d’Alice et qui va ainsi peaufiner le travail d’écriture d’une grande partie des personnages.
Ce que l’on apprécie par dessus tout avec cette série, c’est tout le mystère qui entoure Blanche-Neige. A chaque fois que l’on a l’impression de la connaître, on se rend compte que l’on est ignorant de beaucoup de choses la concernant. Une héroïne qui distille petit à petit de nouvelles informations sur son passé et qui semble aussi avoir un rôle important à jouer dans l’avenir de ce monde. Une aventure qui avance à son rythme.
The Fable T6
Dans le tome précédent de The Fable, on avait pu entrevoir une évolution prometteuse de l’intrigue. Cette suite va ainsi être l’occasion de confirmer certaines attentes, mais aussi de montrer tout le professionnalisme de ce tueur hors pair. C’est bien la première fois qu’on le voit aussi longuement en action et même s’il doit rester fidèle aux ordres donnés, on ressent totalement la maîtrise de son art.
Chaque objet peut devenir un atout entre ses mains et on a même le droit à un échange absolument grandiose entre deux personnages ne participant pas directement à la scène. Un dialogue qui résume à merveille ce que représente l’homme derrière la cagoule. On attaque alors une phase beaucoup plus mouvementée et qui va creuser le fossé entre le commun des mortels et cet ange de la mort qui doit absolument prendre quelques vacances.