Simultrad - mangas io

La simultrad arrive sur Mangas.io

Décidément, Mangas.io ne cesse de montrer ses ambitions en matière de catalogue numérique. Après nous avoir comblé avec l’arrivée de Kana au sein des titres présents sur la plateforme, une autre annonce de taille fut faite ce soir. Il s’agit du lancement du simultrad sur ce service avec un premier titre dès demain.

Tales of Demons and Gods Vol. 14

Cette première oeuvre est Tales of Demons and Gods, le manhua qui sort aussi chez nous aux éditions Nazca. Ce titre a su se créer une base solide de fans sur Mangas.io avec tout ce que l’on a pu découvrir déjà à travers les tomes reliés. Ce simultrad va se présenter de manière assez singulière étant donné qu’elle se fera sous forme de demi-chapitre avec une sortie le mercredi et une autre le samedi.

Chaque demi-chapitre sera alors disponible gratuitement pour une durée d’une semaine avant d’être compris dans l’abonnement où il sera disponible pour une durée d’un an. C’est donc la première partie du chapitre 369 qui arrive le 9 mars avec le chapitre 368 qui sera aussi disponible pour une durée de sept jours. Cela va permettre au service de proposer deux versions de la série avec :

  • Tales of Demons and Gods qui suit la parution française.
  • La simultrad qui suivra la parution chinoise.

Un bon compromis pour ceux qui étaient peut être à jour dans la licence et qui peuvent maintenant la suivre sur Mangas.io. Un premier pas prometteur qui pourrait bien permettre à d’autres séries de débarquer chez nous en parallèle de leur pays d’origine.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre chronique sur ce service et ce qu’il apporte juste ici :

→Mangas.io et la place du numérique

Synopsis :

« Le monde qui entourait les Montagnes Ancestrales était occupé par de dangereuses créatures et ceux qui y vivaient étaient isolés de l’extérieur depuis des centaines d’années. On raconte que, lorsque l’humanité était à son apogée, elle était composée de puissants empires qui s’étaient depuis effondrés. Cependant, grâce à son emplacement bien dissimulé, une ville fut préservée de « l’Âge Sombre » si bien que malgré les assauts incessants des créatures, elle survécut aux guerres dévastatrices et fut reconstruite encore et encore. Ses murs cent fois rebâtis s’élevaient tel un invincible monument ! Cette ville représentait l’espoir de l’humanité, on la nommait… Illustria !

C’est là que va renaître Nie Li, après avoir succombé en affrontant 6 créatures divines et leur maître. Mais cette seconde chance que la providence lui a accordée, si elle l’a renvoyé dans le passé de plusieurs années avant la chute d‘Illustria, lui a également rendu son corps d’adolescent pas très doué… Son seul atout, le vaste savoir acquis au cours de sa précédente vie d’errance et d’aventures, n’a été conservé qu’en perdant son trésor le plus précieux, le Livre du Démon du Temps. Notre héros parviendra-t-il à devenir assez fort pour changer son destin et celui de ses compagnons avec le peu de temps dont il dispose avant la destruction d’Illustria ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.