La revue d’un otaku spécial Kana – 22/11/2022
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez Kana. C’est un beau petit programme que l’on vous réserve aujourd’hui avec pas moins de cinq suites que l’on va traiter. Cette liste se compose du T8 de Undead Unluck, du T12 de SHY, du T7 de Bucket List of the Dead, du T3 Diamond in the Rough et du T5 de The Elusive Samurai . Une liste bien musclée pour pas mal d’action !
Undead Unluck T8
Ce huitième volume de Undead Unluck va nous permettre d’assister à la fin de ce petit arc. On assiste ainsi à une confrontation au sommet qui va nous réserver bien des surprises notamment concernant l’avenir de certains personnages. Ce qui est bien avec cette série, c’est sa capacité à avoir une excellente cohérence au travers de toutes ces règles liées aux pouvoirs, aux Uma et à ce monde qui change constamment. En plus de ça, on va aussi avoir le droit à un traitement intéressant de l’ennemi.
Mais ce qui nous interpelle le plus, c’est bel et bien le futur adversaire qui se présente à nous. Un opposant charismatique et dont les capacités nous captivent totalement. Une évolution constante qui permet à la série d’avoir toujours plus de choses à nous raconter à travers des protagonistes qui évoluent constamment au fil des épreuves.
Bucket List of the Dead T7
Bucket List of the Dead fait partie de ces séries qui arrivent à renouveler un genre déjà fortement connu. Ce septième volume nous le montre très bien avec tout un passage axé sur une découverte de taille. Le récit va ainsi utiliser avec brio cette apocalypse zombie pour traiter d’un sujet aussi spécifique que la place des IA dans le monde. On a beau être dans une œuvre où la société s’écroule, le manga arrive pourtant à nous faire réfléchir à toutes ces questions.
Il y a pas mal de petits détails qui rendent cette lecture encore plus plaisante et enrichissante notamment au niveau de ce groupe. Même les quelques nouveaux acteurs qui vont être introduits dans ce volume arrivent à trouver rapidement leur place ou bien à exprimer des messages forts. Une histoire qui ne s’arrête jamais de nous étonner et surtout de tordre les codes de manière brillante.
Diamond in the Rough T3
Diamond in the Rough avait été une bonne petite surprise à travers ses deux premiers volumes. Ce troisième tome confirme ce sentiment en nous délivrant des confrontations spectaculaires tout en continuant à peaufiner cet univers dans lequel on évolue. Ce qui est bien, c’est que tout est équilibré de manière à ce qu’il n’y ait aucune partie qui soit plus faible que l’autre. On est ainsi emporté par l’action qui se présente à nous et va être sublimé par le trait de l’artiste.
En dehors de ça, il y a toujours une excellente utilisation de toute cette société qui se forge autour des pierres. Nao Sasaki va jusqu’au bout de son idée et c’est ce qui rend cette histoire unique et captivante. A cela s’ajoutent aussi des personnages de plus en plus soignés et qui interpellent le lecteur dans ce qu’ils peuvent apporter pour la suite. Une impressionnante aventure qui peut aller très loin.
SHY T12
SHY fait partie de nos coups de cœur du moment et ce douzième tome montre tout ce que l’on aime dans ce titre. Se divisant vraiment en deux parties distinctes, ce volume va tout d’abord se concentrer sur les principaux opposants. Il y a toujours un formidable qui est fait au niveau de l’écriture de ces antagonistes que l’on ne peut totalement détester. On nous montre avec brio à quel point il s’agit d’individus avant tout brisés par la vie et leur passé.
Mais la seconde partie va venir frapper un coup encore plus grand au travers d’une impressionnante révélation. Un moment qui nous fait voyager dans les souvenirs de notre jeune héroïne et qui va montrer toute la splendeur de cette dernière. Une jeune femme qui ne cesse de briller d’un éclat toujours plus fort. On est totalement fan de son évolution et surtout de cette progression que l’on vit depuis notre première rencontre avec elle.
The Elusive Samurai T5
The Elusive Samurai était parvenu à nous happer tout au long de cette quête pour reprendre le pouvoir. Ce cinquième volume va être l’occasion d’assister à une confrontation bien plus importante que les précédentes. Ce qui est bien, c’est cette escalade dans ces batailles qui vont amener de nouvelles stratégies et surtout une autre vision du combat. En effet, il n’est plus question d’altercations ou d’escarmouches, mais d’une véritable guerre.
On assiste ainsi à la naissance de nouveaux obstacles que va devoir surmonter notre pro de la fuite pour aider ses compatriotes. Une terrible tempête où tout peut basculer à travers les actes d’une personne. Avec cette partie, la série réussit à construire quelque chose de fort tout en gardant les éléments qui rendent cette épopée amusante et spectaculaire. Il nous tarde déjà de voir l’ampleur que va prendre cette lutte pour la suprématie.