La revue d’un otaku spécial Glénat – 22/03/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez Glénat. C’est un impressionnant programme que je vous réserve aujourd’hui avec pas moins de cinq tomes que l’on va traiter. Cette liste se compose du tome 4 de Fool Night, du tome 7 de Sakamoto Days, du tome 3 de Trillion Game, du tome 10 de Shadows House et du tome 7 de L’Oxalis et l’or. Des aventures qui, pour certaines, sortent de l’ordinaire pour des expériences captivantes et uniques.
Fool Night T4
Fool Night, l’excellente surprise de Glénat, nous délivre un quatrième tome qui inaugure une évolution très intéressante de l’intrigue suite à ce qu’il s’est passé auparavant. On voit à quel point cet événement a eu des conséquences sur cette société et surtout sur ceux qui s’opposent à ce principe de transfloraison. On ressent le poids des actes qui pèsent de plus en plus sur les épaules de certains personnages.
Mais ce qui est le plus frappant, c’est à quel point le titre s’enfonce toujours plus dans la noirceur de ce monde. On découvre toujours plus de facettes terrifiantes de cet environnement. Une tension grandissante et qui colle parfaitement à toutes ces découvertes alarmantes et à l’horreur qui attend ceux qui deviennent ses plantes. Sans oublier un développement pertinent de l’intrigue qui va amener de nouveaux acteurs prometteurs pour la suite.
Sakamoto Days T7
Sakamoto Days confirme son statut d’excellent divertissement avec un tome qui repousse toujours un peu plus loin l’action délivrée. Alors qu’une page importante se tourne, on est captivé par toutes ces fortes personnalités qui laissent leur empreinte dans ce monde où l’assassinat semble monnaie courante. Ayant toujours autant d’impact dans son trait, Yuto Suzuki nous délivre des planches qui expriment toute la brutalité de ces affrontements.
Le nouvel arc narratif qui commence tout juste au sein de ce tome va aussi se montrer prometteur. Cela est principalement dû à l’arrivée de bon nombre de nouveaux personnages qui parviennent déjà à faire forte impression. Le lecteur est pris dans le rythme effréné de cette aventure qui ne laisse aucun temps mort. On est maintenant curieux de voir ce que va donner le futur de la série au vu de ce qui se profile à l’horizon.
Trillion Game T3
Décidément, Trillion Game continue de nous surprendre avec un troisième tome qui va avoir son lot de rebondissements. On se laisse facilement emporter par l’évolution de cette entreprise qui gravit progressivement les échelons et entre sur de nouveaux marchés. Ce qui est génial, c’est que l’on est captivé par tout ce qui s’organise autour de nos deux protagonistes même si cela semble être très souvent un coup de poker.
On a envie de voir comment notre duo parvient à surpasser chaque obstacle. Un récit qui sait se montrer ingénieux et qui va surtout nous offrir ici un développement captivant d’un personnage dont on avait très envie d’en savoir plus. On se rend compte de ce qu’il a traversé, mais aussi de ses nombreux talents. De ce fait, on peut admirer une bien belle équipe qui se forme autour de notre binôme et qui amène de nouvelles possibilités sur la table.
L’Oxalis et l’or T7
L’Oxalis et l’or reste une très belle surprise avec un septième tome qui va permettre d’avoir un très gros développement d’un personnage. On apprécie de plus en plus tout ce petit groupe qui se forme et qui se dirige vers l’ouest dans l’espoir de nouvelles richesses. C’est d’ailleurs dans ce volume que l’on va débuter un tout nouvel arc narratif qui s’annonce très prometteur.
Une occasion d’en découvrir bien plus sur d’autres éléments propres à cette époque. Le voyage est encore bien long, mais s’annonce toujours captivant. En plus de ça, on adore les nouveaux personnages qui font leur introduction. De fortes personnalités qui amènent de nouvelles thématiques, mais aussi un rapport très intéressant à l’égard de cet environnement pouvant être brutal. Il va maintenant falloir découvrir comment cela va se développer au vu des dernières pages.
Shadows House T10
Quel tome incroyable que ce dixième volume de Shadows House. Un passage permettant enfin de faire la lumière sur le passé d’une partie du manoir et de mieux cerner ce qui gravite autour de Kate. On comprend mieux l’horreur qui se cache derrière les dirigeants actuels de ce lieu et surtout à quel point leur projet prend des proportions énormes. Une aventure qui arrive toujours à conserver cette atmosphère si saisissante.
Mais ce qui est aussi toujours réussi, c’est bel et bien le lien qui unit notre ombre à Emilico. Un duo formidable qui dégage une sympathie remarquable. Ce qui se prépare pour la suite s’annonce fantastique et surtout promet une confrontation au sommet entre les différents groupes. La question est maintenant de savoir comment nos protagonistes vont parvenir à avoir les ressources nécessaires pour s’opposer aux adultes.