La revue d’un otaku spéciale Mangetsu – 02/05/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Mangetsu. C’est un très bon petit programme que je vous réserve aujourd’hui avec trois suites que l’on va traiter. Cette liste se compose du tome 11 de Keiji, du tome 5 de Golden Guy et du tome 2 de Mighty Mothers. Une sélection particulièrement imposante avec ces personnages charismatiques et leur tendance à n’en faire qu’à leur tête.
Keiji T11
Ce onzième tome de Keiji est un vrai plaisir pour le fan d’Histoire que je suis au vu des personnages qui font leur apparition. On continue ainsi de vagabonder dans cette époque où certains grands noms commencent tout juste à émerger. Une fois de plus, Keiji est un personnage qui se présente autant comme une figure centrale que comme un individu qui cherche, à sa manière, à permettre aux autres de s’épanouir.
On peut en avoir un très bon exemple dans ce tome qui donne lieu à une scène particulièrement poignante. De même, on voit bon nombre d’éléments se mettre en place par rapport à la grande bataille qui se profile au loin. Une confrontation qui va sans doute permettre d’assister à une rencontre au sommet entre notre kabuki-mono et un seigneur indomptable. Hâte de voir ce que donnera la suite de cette série.
Golden Guy T5
On sent que l’on arrive à la fin d’un arc avec ce cinquième tome de Golden Guy. On a le droit à tout un tas de rebondissements, mais aussi de surprises au cours de cette lutte entre les différentes forces en présence. Ce qui est fantastique, c’est que Jun Watanabe parvient à nous faire hésiter concernant certains éléments de l’intrigue. On doute et l’on se questionne sur ce qui risque d’arriver avant que le coup de massue n’arrive fatalement.
Une excellente maîtrise du rythme, de la tension dramatique propre à cette histoire et de l’écriture du protagoniste font de cette série un formidable divertissement. On referme ce volume en étant désireux de connaître la suite et surtout de voir ce que ce nouvel acte va bien amener comme nouveaux défis. Un tournant majeur attend ce chef qui n’a quasiment plus rien. On ignore quelle voie il va prendre et cela fait tout le sel de ce récit.
Mighty Mothers T2
Après un premier tome qui avait donné le ton de la série tout en servant de grande introduction à l’égard des personnages, j’étais curieux de voir ce que donnerait cette suite de Mighty Mothers. Le résultat est plus que convaincant étant donné que le rythme ne va faire que s’accélérer. On remarque alors tout le talent d’Eiji Karasuyama pour donner beaucoup de dynamisme à ses combats et surtout énormément de charisme à ses protagonistes.
On va être totalement happé par cette intensité grandissante qui va nourrir le conflit entre les deux principaux clans. Un tome qui va aussi être l’occasion d’en apprendre plus sur le passé commun entre ces derniers et voir la rancœur qui anime encore certains membres. On fait face à une série qui joue à fond la carte de l’action au travers d’un rythme endiablé et d’une violence toujours plus grande. Le spectacle est assuré !